Qui inviter à une Divorce Party ?

La Divorce Party étant encore controversée chez certains, vous ne pourrez pas inviter tout le monde à une Divorce Party. Vos invités devront être soigneusement sélectionnés. Alors, qui inviter, et surtout qui ne pas inviter ? Voici nos conseils pour une guest-list réussie.

Qui inviter à une Divorce Party ?

– toute personne qui vous soutient ou vous a soutenu durant le processus de divorce
– des personnes positives et prêtes à faire la fête
– des personnes qui n’auront pas tendance à critiquer ou juger
– essentiellement des amis et des proches de la famille
– des gens ouverts d’esprit, et qui ne se prennent pas au sérieux

Vous pouvez demander à vos amis de venir accompagnés de célibataires si vous êtes prêt/e à faire de nouvelles rencontres.

Qui ne pas inviter à une Divorce Party ?

– des membres de la famille éloignée ayant assisté au mariage et dont vous n’êtes pas proche
– les beaux-parents (même si vous êtes en très bons termes et qu’ils sont ouverts, cela ferait bizarre…)
– vos enfants si vous en avez : ils risqueraient de ne pas comprendre et d’être écœurés
– des collègues de travail (même s’ils vous ont soutenu)
– dans le cas d’un divorce litigieux : des amis communs à vous et votre conjoint/e qui aurait pris parti pour lui ou elle

Dans le cadre d’un divorce amiable et en bons termes, vous pouvez même considérer d’organiser une fête commune avec votre ex ! Si, si, ça existe… C’est rare, mais il y en a. L’objectif est alors de signifier à tous les amis invités qu’ils peuvent rester amis avec vous deux.

Quoiqu’il en soit, attendez-vous à ce qu’une bonne partie des invités décline votre invitation, pour moult raisons (gêne, embarras, incongruité…). Ne vous en formalisez pas et ne le prenez pas contre vous. La Divorce Party n’étant pas ancrée dans les mœurs et acceptée par tous. De toute façon, c’est une fête qui a vocation à se dérouler en petit comité. Ce n’est pas un événement social, et vous serez plus à l’aise entouré/e de vos proches soutenants.

 

Crédit photo : Pixabay

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !