Une rupture amoureuse est toujours une épreuve difficile à passer. Outre le fait d’avoir le cœur brisé, c’est tout notre monde, nos repères et nos habitudes qui sont bouleversés. Nous reconstruire et tourner la page n’est pas évident, car bien souvent, trop de choses dans notre vie nous rappellent notre ex et nous empêchent d’aller de l’avant. Comment oublier votre ex dans ces conditions ? L’une des façons les plus rapides et les plus efficaces d’y parvenir est de faire de nouvelles rencontres. On vous explique comment dans cet article.
Oubliez votre ex en vous inscrivant sur un site de rencontre après votre rupture
Après votre séparation, vous avez le droit de vous réfugier dans la solitude pendant quelques semaines, le temps de digérer ce qui vous est arrivé et de vous remettre de vos émotions. Il est naturel d’avoir besoin d’un moment de ressourcement pour faire votre deuil, c’est même très sain. Faites cependant attention de ne pas rester trop longtemps dans votre grotte, au risque de prendre de mauvaises habitudes ou de vous replier sur vous-même.
Pour vous remettre en selle, il est important que vous fassiez de nouvelles rencontres dès que possible, même si les premiers rendez-vous que vous aurez après votre rupture n’aboutiront probablement pas à une relation durable. Pour rencontrer de nouvelles personnes, inutile de vous mettre martel en tête : oubliez votre ex en vous inscrivant sur un site de rencontres. Vous pouvez même en trouver des gratuits, comme ce site par exemple, qui vous permettent de contacter des célibataires près de chez vous, où que vous soyez en France.
Au début de votre recherche, n’hésitez pas à multiplier les rencontres. Ne soyez pas trop difficile et ouvrez-vous à toutes les possibilités : cela vous aidera à dédramatiser la rencontre amoureuse, à gagner en confiance et à être plus à l’aise, en prévision du moment où la bonne personne se présentera à vous !
Sortez tous les week-ends pour rencontrer de nouvelles personnes
Outre les sites de rencontre en ligne, le moyen le plus simple de faire de nouvelles connaissances est de sortir de chez vous le plus souvent possible. Le mieux est de vous concentrer sur des activités que vous aimez, dans le but de rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous. Voici des exemples d’activités qui vous permettront de faire des rencontres, à choisir en fonction de vos passions :
- aller dans un bar, un café,
- sortir en club ou en boîte de nuit,
- fréquenter une salle de sport,
- vous inscrire à un club (sportif, artistique, culturel, religieux, de loisirs créatifs, etc.),
- faire du bénévolat dans une association,
- participer à des voyages organisés en groupe,
- faire de la randonnée,
- vous rendre à des festivals et des événements : salons, foires, fête des voisins, etc.
- assister à un concert,
- aller au théâtre ou voir un spectacle,
- participer à des séminaires et des formations, etc.
La liste n’est pas exhaustive ! Tout est possible : dans cet article par exemple, vous trouverez d’autres idées. Vous n’avez même pas besoin d’aller très loin ou de dépenser une fortune. Cela peut être aussi simple que de vous investir en tant que parent d’élève dans l’école de vos enfants, si vous en avez.
D’une manière générale, multipliez les opportunités et les occasions de voir du monde. Ne déclinez pas les invitations de votre entourage : vous ne savez pas où vous rencontrerez votre âme sœur. Et si c’était lors du mariage de votre cousine ou à une soirée ? Même si ces rencontres n’aboutissent finalement à rien, vous aurez eu le mérite de sortir de votre zone de confort, ce qui est un premier pas vers le bonheur.
Faites des rencontres amoureuses, sexuelles et amicales pour oublier votre ex
Oubliez votre ex en ayant une vie sociale active. En voyant et en rencontrant un maximum de personnes, vous n’aurez plus le temps de penser à votre ex-partenaire et éviterez ainsi de faire une fixation sur le passé. Dans cette optique, ne vous limitez pas à des rendez-vous amoureux. Vous faire de nouveaux amis est une excellente façon de vous ouvrir et d’élargir vos horizons. Nouer des amitiés à l’âge adulte est une chance. De plus, vos nouveaux amis seront de précieux alliés dans votre reconstruction personnelle et amoureuse.
Ne négligez pas non plus les rencontres sexuelles. Celles-ci ont mauvaise presse, car on considère qu’elles manquent de romantisme. Pourtant, il n’y a rien de mal à se faire plaisir tant que les partenaires sont consentants et au clair avec la nature de la relation. À partir du moment où cela se fait dans la transparence, sans malhonnêteté et où chacun y trouve son compte, une aventure sans lendemain peut avoir du bon.
Si vous suivez tous ces conseils, nul doute que vous rebondirez plus rapidement après votre séparation. Oubliez votre ex en devenant une meilleure version de vous-même grâce à ces nouvelles expériences !