Mes amies m’ont organisé une Divorce Party avec des Chippendales

Voici le témoignage de Marie, de Lyon, qui nous raconte comme ses amies lui ont organisé une Divorce Party et comment elle a réagi à cette initiative : « Mon divorce a été une véritable épreuve. J’étais déprimée, pour ne pas dire dépressive. Je n’avais pas envie de sortir de chez moi, de me bouger. Je savais que je devais reprendre ma vie en mains et aller de l’avant mais la fatigue l’emportait. C’est alors qu’une de mes amies, Chloé, m’a parlé du concept de Divorce Party. Aux Etats-Unis, il n’est pas rare de fêter son divorce. Elle m’a proposé de faire ça, pour me tirer de mon marasme. Au début, l’idée me choquait et je ne voulais pas en entendre parler. Mais elle a insisté et a proposé de s’en occuper elle-même. Donc j’ai accepté. Je n’avais rien à perdre ! La Divorce Party s’est avérée une soirée dans un restaurant exotique, avec cocktails, tapas et même des Chippendales ! Et je peux vous dire qu’on s’est éclatées, je ne regrette rien. Je me sentais comme une jeune fille, qui a la vie devant elle. Et maintenant, c’est moi qui conseille aux autres de faire une Divorce Party. Je rencontre souvent des réticences mais avec de la persévérance, les gens se laissent tenter et ne le regrettent pas. Ce sont plutôt les invités qui sont durs à convaincre, qui jugent ou critiquent et c’est bien dommage. Il faut savoir qu’on peut vraiment faire ce qu’on veut comme Divorce Party. Ca peut être quelque chose de calme, cocooning, à la maison. L’essentiel est de trouver la formule qui vous correspond. Pour moi, en tout cas, ça a très bien marché. Alors je n’ai qu’une chose à dire si vous hésitez : foncez ! Et au diable les critiques et jugements de valeur. On est dans un pays où les gens passent leur vie à râler de toute façon. Ne pensez qu’à vous et vous verrez, vos vrais amis suivront. »

Vous aussi, vous avez organisé ou comptez organiser une Divorce Party ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse :  contact@apresunerupture.com

 

Crédit photo : Pixabay

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !