Voici le témoignage de Patricia, 40 ans et mère de deux enfants, qui a organisé une Divorce Party en 2013 : « Après 11 ans de mariage, j’avais envie d’une Divorce Party. Une fête pour oublier la souffrance, pour me libérer, et prendre mon envol. Pour cela, j’ai choisi Fabulous Las Vegas, la capitale du divertissement, lieu prisé pour les Bachelor et Bachelorette Parties, mais aussi pour les mariages (ironie) ! Pour l’occasion, j’ai revêtu la tenue d’une divorcée en… noir (clin d’œil à la mariée en blanc et couleur du deuil) : robe noire en dentelle et voile noir sur la fête. J’avais aussi une banderole avec marqué dessus « Single » (célibataire). Et j’avais commandé un Divorce Cake humoristique.
Mes meilleures amies étaient avec moi. J’étais prête pour faire le deuil de mon mariage. Nous étions comme ces groupes de filles venues pour enterrer la vie de jeune fille de leur meilleure copine, sauf que nous avions 40 ans et que nous enterrions ma vie de femme mariée. Et je peux dire que la fête a été folle ! C’était magique. Dehors, tout le monde nous regardait, des touristes japonais nous prenaient en photo. Vous avez envie de rebooster votre ego, faites une Divorce Party ! On a été dans un bar où il y avait des danseurs australiens. L’un d’eux m’a même tirée pour monter sur scène, et j’ai senti l’envie et la convoitise dans les regards des jeunes filles de la salle issues des EVJF. On a bu cocktail sur cocktail et dansé jusqu’au bout de la nuit. A 5h du matin, on a croisé un mec canon sur notre route, dix ans de moins que moi. On a discuté. Il était à Vegas avec sa fiancée, qui était partie faire la fête avec ses amies. On a passé un très bon moment ensemble. Cette rencontre m’a gonflée à bloc. Je me sentais vivante, sexy, belle et désirable. Voilà ce que j’attendais de cette Divorce Party. Et voilà ce que j’ai eu. »
Merci à Patricia (nom anonymisé) pour son récit ! Quand l’expression « enterrement de vie maritale » prend tout son sens…
Vous aussi, vous avez organisé ou comptez organiser une Divorce Party ? N’hésitez pas à partager avec nous vos photos, vos idées ou vos préparatifs, je serais ravie de les publier. Photographes et agences d’événementiel sont également bienvenus pour soumettre des reportages. Pour cela, il suffit de m’envoyer un e-mail à l’adresse : contact@apresunerupture.com
Crédit photo : Pixabay