Les 3 ingrédients indispensables pour réussir une Divorce Party

Il existe de multiples façons de faire le deuil et se remettre d’une rupture en organisant une Divorce Party, mais il y a des éléments incontournables qui rendront votre rituel inoubliable (la Divorce Party étant bien un rituel de passage, permettant de faire la transition entre une séparation et un nouveau départ). Les voici :

1. Un joli buffet

La Divorce Party peut se rapprocher d’une sorte d’enterrement de vie de jeune fille femme et être un événement déluré, où tous les délires sont permis. Toutefois, le mauvais goût, lui, est à éviter ! De même que le ridicule, le trash, le kitsch… On recommande donc pour cette fête de proposer aux invités un joli buffet de douceurs, qui donne envie et régale aussi bien les papilles que les pupilles. Pour cela, on s’inspirera des candy bars et autres sweet tables qu’on retrouve dans les enterrements de vie de jeune fille et les fêtes modernes. Pour décorer son buffet, on choisira un thème de couleurs (exemple : rose et noir, rouge et noir…), ou un thème lié au renouveau, au nouveau départ (exemple : « It’s raining men », thème qui portera sur la pluie, le parapluie, un jeu de mots avec le titre de la chanson…).

Un exemple de Divorce Party en images

2. Un joli Divorce Cake

Le Divorce Cake est LE gâteau de Divorce Party par excellence, la pièce la plus importante de votre buffet. Aussi important qu’un gâteau pour un anniversaire, pour une Baby shower, un baptême, etc. Là aussi, on évitera les gâteaux de mauvais goût ou revanchards, et on privilégiera quelque chose de joli, travaillé, raffiné. Une Divorce Party n’a pas à être vulgaire. On peut insuffler de l’humour dans ce gâteau mais toujours en restant de bon goût (à bas les gâteaux moches !), comme par exemple un gâteau sur le thème Star Wars plein d’humour : « May Divorce be with you ». Voici en images des exemples de Divorce Cakes. Pour réaliser son gâteau de Divorce Party, on fera appel à un Cake Designer ou un/e pâtissier/ère qui maîtrise la technique de la pâte à sucre.

3. Des animations sympas et de bons amis

Une Divorce Party a pour but de se sentir mieux dans le processus douloureux d’un divorce, elle aide à se rebooster pour entamer une nouvelle vie. C’est pourquoi la guest list est cruciale dans ce type d’événements : il ne faut inviter à la fête que des personnes proches de soi, qui nous comprennent, ne sont pas dans le jugement et ont un bon état d’esprit par rapport à cette fête. On ne souhaite pas de rabat-joie ce jour-là ! L’heure n’est pas aux critiques mais à redorer son estime de soi. Donc on s’entoure de gens pleins d’amour et d’empathie qui nous aideront à traverser ce cap, dans la joie, la bonne humeur et l’humour. Des convives qui ne se prennent pas au sérieux, ont le sens de l’autodérision et savent prendre les choses avec recul et légèreté, sont de mise. Une Divorce Party réussie est celle où règne une bonne ambiance. Les jeux et animations sont donc importants. Voici une liste d’animations pour une Divorce Party. L’animation peut également consister en une sortie : bar, boîte de nuit, spa, après-midi cocooning entre filles, etc. Et les hommes sont bien entendu admis !

Bons préparatifs !

 

Crédit photo : Pixabay

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !