Vous avez rompu et vous vous demandez si vous manquez à votre ex ? Je vous rassure tout de suite : la réponse est oui, mais pas forcément de la façon que vous croyez. Je vous explique pourquoi dans cet article.
C’est la relation que vous aviez qui manquera à votre ex
Quelle que soit la raison de votre séparation, au bout d’un certain temps, vous manquerez à votre ex pour la relation que vous aviez :
– votre ex regrettera la personne qu’il ou elle était en votre compagnie,
– votre ex regrettera la façon dont vous le ou la traitiez,
– votre ex regrettera l’expérience d’être en couple (le célibat, je ne vous apprends rien, ce n’est pas la joie tous les jours),
– votre ex regrettera d’avoir quelqu’un qui s’occupe de lui ou d’elle,
– votre ex regrettera les habitudes que vous avez et la sécurité affective que vous lui procuriez.
Même si c’est votre ex qui a été à l’origine de votre rupture, il est inévitable que vous lui manquiez car votre ex doit à présent faire le deuil d’une partie de sa vie et de son passé (celle qu’il ou elle a passé avec vous). Mais la triste vérité, c’est que votre ex aura la nostalgie de votre relation plus que la nostalgie de votre personne…
J’imagine que si vous lisez cet article et vous posez cette question, ce n’est pas ce genre de manque que vous espérez de lui ou d’elle, mais bien d’un manque amoureux, sentimental. Alors, comment faire pour obtenir cela ? Pour faire court, la réponse est : la technique du silence radio.
Vous manquerez à votre ex si vous paraissez différent(e) et avez l’air de tourner la page
Après votre séparation, votre ex va s’attendre à ce qu’il ou elle vous manque. Mais si vous optez pour le no-contact et le silence radio, vous allez surprendre votre ex. Votre ex sera déconcerté(e) de voir que vous semblez continuer votre vie normalement, aller de l’avant, sans être trop bouleversé(e) – même si au fond, vous le serez un peu, mais ne le montrez pas ! Cela va blesser l’ego et l’orgueil de votre ex, et votre valeur à ses yeux se mettra à augmenter car vous ne serez plus quelqu’un d’acquis. Et c’est comme ça que vous lui manquerez vraiment !
Si, au contraire, vous vous montrez disponible, si vous répondez à ses appels et prises de contact, vous ne lui donnerez pas l’occasion de ressentir le manque de vous. En vous éloignant de votre ex, vous créerez une demande. Quand il ou elle aura le cafard – ce qui arrive toujours au cours d’une rupture -, votre ex finira par croire que vous êtes l’élément manquant à son bonheur. C’est pourquoi il est recommandé d’éviter tout contact avec son ex pendant une durée d’un mois minimum.
Profitez donc de votre rupture pour vous reconstruire, travailler sur vous et devenir une meilleure version de vous-même. Faites-vous aider, accompagner, coacher… Faites du sport, changez de look, lancez-vous dans de nouvelles activités, apprenez de nouvelles choses… Ainsi, si votre objectif est de récupérer votre ex, vous n’en serez que plus désirable à ses yeux au moment de renouer le contact, après la fin de la période de silence radio.
Pour finir, ne culpabilisez pas et ne vous fustigez pas si votre ex vous manque, ou si vous vous demandez si vous le manquez. C’est normal et c’est humain de se poser ce genre de question. Ayez de la bienveillance envers vous, chouchoutez-vous et tenez bon.
Bon courage !