Comment retrouver confiance après un divorce ?

Comment retrouver confiance en l’amour après un divorce ? Quelles sont les solutions pour garder une bonne estime de soi et éviter de subir les conséquences ? Pourquoi vous devez absolument garder confiance en vous pour éviter de sombrer ?

Rompre n’est pas une décision simple, d’autant plus quand il s’agit d’un divorce. Que l’on en soit ou non l’instigateur ou bien l’instigatrice, on peut souffrir énormément de cette situation et avoir du mal à relever la tête. La décision est toujours très lourde de conséquences et c’est un véritable changement de vie auquel vous devez faire face aujourd’hui. Il n’est pas toujours simple de savoir quoi faire, quoi dire et quoi penser. Je vais justement vous aider à en savoir plus et à mettre en place les bonnes actions pour pouvoir retrouver le bonheur.

Après une séparation il est important de ne pas laisser le temps et la routine prendre le dessus. Vous allez devoir absolument stopper votre procrastination pour reprendre votre vie en main de zéro en passant à l’action. Je sais que ce n’est pas simple du tout mais c’est le meilleur moyen d’obtenir des résultats et une nouvelle confiance en soi.

Après un divorce, il est vraiment nécessaire de chercher à faire des efforts pour aller mieux sans se reposer sur ses lauriers.

Beaucoup de personnes pensent que c’est impossible et qu’il faut simplement attendre pour oublier son ex ou mieux encore retrouver un autre amour mais ce n’est pas le cas, bien au contraire ! Voici les meilleurs conseils pour dire stop à la déprime et au blues post-rupture qui va grandement vous faire du bien et vous aider à aller de l’avant !

Comprendre pourquoi mon divorce me fait autant de mal !

Qu’on le veuille ou non une séparation est toujours difficile à accepter notamment un divorce. On est resté ensemble des années, on a fondé une famille, on a investi dans une maison, il n’est donc pas simple de passer à autre chose, ce n’était pas comme cela que l’histoire devait se finir. On pourrait penser qu’après des mois voire même des années de souffrance dans son couple et de manque de bonheur, il serait simple de passer à autre chose, que le divorce serait une excellente chose pour l’avenir car il permettra de se retrouver et de se reconcentrer sur ses envies mais très souvent, ce n’est pas le cas. Si vous n’avez pas ciblé exactement la cause de la séparation alors vous aurez du mal à aller de l’avant.

Je vous inviterai toujours à prendre conscience des problèmes liées à votre relation pour vous assurer de ne plus les reproduire et pour éviter de nourrir des regrets.

Comment retrouver confiance après un divorce : les astuces !

Il faut d’abord accepter le divorce bien que cela soit difficile et ne pas être dans le déni de rupture amoureuse. L’une des choses à ne pas faire serait de continuer à vouloir se comporter comme si on était en couple. C’est-à- dire coucher ensemble, proposer des sorties, toujours l’appeler par un petit nom doux. Je suis conscient que ce n’est pas simple mais pour avancer et ne plus souffrir, il faut prendre conscience de la rupture et l’accepter, c’est la première étape pour avancer et ne pas rester bloqué(e) dans le passé.

Pour retrouver confiance après un divorce il est important de changer et de repartir de zéro. Cette séparation doit être un électrochoc dans votre vie. Il est temps de vivre de nouvelles choses, d’atteindre des objectifs que vous avez pu mettre de côté. Vous pourrez par exemple faire le voyage de vos rêves, apprendre une autre langue, faire un projet professionnel qui vous tient à cœur. Il est important de penser à soi et d’avoir de nouvelles priorités pour aller mieux et s’en sortir. C’est une nouvelle vie qui doit commencer et pour cela, il ne faut plus perdre de temps ou forcément rendre des comptes à celui ou celle qui partageait notre vie.

Il est aussi important de combattre la solitude post-divorce pour ne pas trop souffrir. Quand on se sépare on a l’impression que personne ne nous comprend, on ne veut pas communiquer, on reste enfermé(e) sur soi-même. Au cours des premiers jours, je peux tout à fait comprendre ce comportement et ce besoin de prendre de la distance, personne ne peut vous blâmer pour cela. Mais après des semaines ou des mois, il est temps de côtoyer du monde, de sortir avec des amis, d’aller chez votre famille afin de ne pas toujours être seul(e).

Refaire confiance à l’amour : est-ce possible ?

Le premier conseil que je donne aux personnes que je coach est de ne pas chercher à se remettre en couple mais plutôt de travailler sur leur séduction et sur leur socialisation. Vous devez chercher à faire de nouvelles rencontres, à pratiquer de nouvelles activités, à renforcer votre cercle social avant de vous dire que vous devriez trouver un(e) partenaire.

Refaire confiance à l’amour est possible lorsque vous reprenez le contrôle de vos émotions et que vous êtes de nouveau dans un processus de séduction.

N’oubliez pas également de vous mettre dans un état d’esprit de séduction en prenant soin de votre image, de votre look, de votre physique. Vous devez retrouver une « deuxième jeunesse » pour être de nouveau dans un processus de séduction.

N’oubliez pas également de vous mettre dans un état d’esprit de séduction en prenant soin de votre image, de votre look, de votre physique. Vous devez retrouver une « deuxième jeunesse » pour retrouver les petits plaisirs du quotidien.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires. Aujourd’hui, il est possible de retrouver confiance après un divorce en déterminant les bonnes actions. Je vous souhaite le meilleur.

Amitiés,

Alexandre CORMONT, coach en amour.

 

 

Crédit photo : Pixabay

(Article invité de Alexandre Cormont)

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !