Comment faire pour manquer à son ex : 10 secrets

Vous venez de vous séparer de votre ex, et vous vous demandez si vous lui manquez ? Si votre relation a été longue, c’est tout à fait normal de ressentir de la nostalgie, alors n’en doutez pas, si vous respectez quelques règles, votre ex partenaire éprouvera la même chose. Pour manquer à son ex, il existe des astuces qui vous aideront à lui donner envie de se reconnecter à vous. Suivez le guide.

Règle n°1 : Évitez tout contact durant 30 jours après la rupture

Pour manquer à son ex, il est nécessaire de lui laisser suffisamment d’espace. Votre ex ne pourra pas se rendre compte que vous lui manquez si vous le ou la harcelez. Respectez son besoin de distance en faisant un silence radio pendant au moins un mois (de préférence après votre séparation, mais dès que possible si vous ne connaissiez pas cette technique). Ce silence radio consiste à ne pas contacter votre ex, d’aucune manière, durant 30 jours, que ce soit par téléphone, message, courrier, réseau social ou autre… Contacter continuellement ou fréquemment votre ex à la suite d’une rupture risque d’endommager votre relation et de nuire à vos chances de reconquête car vous apparaîtrez alors « needy » et désespéré(e), ce qui est rédhibitoire. C’est le principe du « Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis ».

manquer à son ex

La règle du silence radio est difficile à respecter, mais elle est fondamentale. Si vous arrivez à la suivre, votre ex pourra ressentir les répercussions de votre absence dans sa vie, et vous pourrez reprendre contact avec votre ex en douceur pour entamer une nouvelle relation.

Règle n°2 : Ne répondez pas aux sollicitations de votre ex

Corollaire de la règle du silence radio : même si c’est votre ex qui vous contacte, résistez à la tentation et abstenez-vous de lui répondre. En l’absence de réponses de votre part, votre ex se posera des questions et au lieu d’être la personne « needy » et accro, vous apparaîtrez en position de force, ce qui est la meilleure place dans une relation.

Votre indifférence et votre impassibilité vont l’intriguer et faire réfléchir votre ex qui se demandera peut-être si vous avez souffert de la rupture, s’interrogera sur les raisons de votre séparation, etc. Toutes ces questions seront bénéfiques pour vous, et c’est ainsi que vous manquerez à votre ex qui n’en aura pas assez de vous !

Règle n°3 : Réinventez-vous

Utilisez toutes les émotions et l’énergie négative de votre rupture pour les transformer en quelque chose de positif. Une après-rupture est le meilleur moment pour faire le point sur soi et sur sa vie. Pour vous reconstruire, lancez-vous dans des activités bonnes pour votre santé physique et mentale : du sport, de la méditation, un loisir créatif, une nouvelle coiffure, un relooking… Tout ce qui peut faire du bien à votre estime de soi et donner l’impression à votre ex que votre vie ne s’est pas écroulée est bienvenu. De plus, une personne active, occupée et dynamique est beaucoup plus attirante et intéressante que quelqu’un qui déprime et ne se bouge pas !

Règle n°4 : Rencontrez de nouvelles personnes

Sortez de votre zone de confort et essayez de nouvelles choses que vous ne faisiez pas avant : aller au théâtre, prendre des cours de musique, faire du yoga, participer à un atelier cuisine, faire un vélo trip, etc. Ces expériences vont vous permettre de rencontrer des gens et d’avoir des perspectives différentes.

Lorsque votre ex apprendra que vous enrichissez votre cercle social, que vous avez mille choses à faire, cela l’embêtera. L’idée de ne pas connaître ces personnes accroîtra son sentiment de nostalgie et son besoin de se raccrocher à quelque chose de connu, c’est-à-dire à sa zone de confort et ses habitudes avec vous.

Règle n°5  : Parlez à ses amis

Il y a de grandes chances que vous restiez en contact avec vos amis communs. Si cela arrive, sautez sur l’occasion pour faire savoir aux connaissances de votre ex que vous vous portez bien et vous reconstruisez. Ces derniers ne manqueront pas de le répéter à votre ex, ce qui jouera en votre faveur ! Même si la séparation a été difficile pour vous, ne nous plaignez surtout pas, ne vous lamentez pas sur ce que vous avez vécu, échangez dans la convivialité et la bonne humeur… Et ne dites jamais de mal de votre ex derrière son dos.

Règle n°6 : Faites des rencontres

Si vous vous sentez de taille pour ça – donc pas juste après la séparation -, sortez et essayez de faire des rencontres amoureuses. Cela titillera la jalousie de votre ex et vous fera prendre confiance en vous. Lui faire croire que vous avez tourné la page (même si ce n’est pas vrai) est une excellente façon de lui faire ressentir le manque de vous, puisque vous ne serez plus disponible. Votre ex réalisera alors peut-être que votre histoire mérite d’être sauvée.

Règle n°7 : Prenez des vacances

Partez en vacances, faites un break, changez d’air… Vous vous sentirez mieux après cette pause, et vous changer les idées est le meilleur moyen d’arrêter de penser à votre ex et de vouloir vous remettre avec à tout prix.

N’hésitez pas à voyager en compagnie d’amis si vous n’aimez pas la solitude. Pendant votre périple, prenez un max de photos et partagez-les sur les réseaux sociaux pour que votre ex les voie et constate que votre vie continue…

manque ex

Règle n°8 : Postez sur les réseaux sociaux

D’une manière générale, gardez une activité régulière sur les réseaux sociaux, en parlant de vos loisirs et vos hobbies, et dans tous les cas, de choses positives. Votre ex verra d’un bon œil votre évolution et le fait que vous semblez bien vivre votre séparation. De plus, votre ex constatera à travers vos publications tout ce qu’il ou elle rate en n’étant pas en couple avec vous…

Règle n°9 : Restez cool en sa présence

Si malgré tous vos efforts de prise de distance, vous tombez sur votre ex inopinément – parce que vous travaillez au même endroit, ou fréquentez les mêmes lieux -, restez calme, zen, et comportez-vous avec courtoisie. N’ayez pas l’air bizarre. Ce n’est pas non plus le moment de lui sortir des reproches, faire des récriminations ou de vous lamenter sur votre sort. Contentez-vous d’une attitude sobre, polie et réservée, qui lui donnera sûrement envie de reprendre le contact.

Règle n°10 : Soyez une personne attirante

Soyez honnête avec vous-même et demandez-vous si vous sortiriez avec vous-même. Car c’est bien beau de vouloir que votre ex vous regrette et se remette avec vous, mais le méritez-vous ? Êtes-vous une personne intéressante, désirable, bien dans sa peau, quelqu’un avec qui on peut construire une relation saine ? Si votre ex vous reprochait certaines choses, les avez-vous résolues ? Il ne sert à rien de se remettre ensemble si c’est pour reproduire les mêmes erreurs. Il vous appartient donc de mettre à profit la période post-rupture pour travailler sur vous-même, et devenir la meilleure version de vous-même, que votre ex ne pourra que désirer. Montrez-lui que vous avez changé en bien, c’est la méthode ultime pour le ou la reconquérir.

Pour conclure, il est primordial de maintenir une distance avec votre ex pendant plusieurs semaines après la séparation. Si vous restez en contact rapproché avec votre ex, il lui sera impossible de ressentir le manque et la nostalgie de votre relation.

Et ne désespérez pas même si le processus de reconquête semble prendre du temps, laissez la relation évoluer de manière naturelle. Être trop pushy ou impatient est contre-productif. Ayez confiance, et si vous êtes faits l’un pour l’autre, tout s’arrangera.

 

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !