S’il y a bien un élément que vous devriez soigner dans votre décoration de soirée, c’est le bar à boissons. Les Américains l’appellent Drink Station. N’hésitez pas à le mettre en scène, pour le valoriser et le mettre en avant. Utilisez un meuble uniquement dédié aux boissons et aux verres. Décorez-le et vous aurez un buffet original et qui en jette. De préférence, faites un bar à thème, avec un seul type de boissons. Voici, pour vous inspirer, 10 idées de jolis bars à boissons pour une soirée exceptionnelle.
1. Un bar à champagne
Parce que le champagne est un incontournable de toute soirée qui se respecte !
2. Un mimosa bar
Le mimosa est un cocktail composé pour moitié de champagne (ou de vin mousseux) et pour moitié de jus d’orange. C’est une boisson très populaire chez les Anglo-Saxons, qui permet de faire des économies sur le budget « champagne ».
3. Un bar à eau
Tout simplement ! Utilisez des crudités et des fruits pour agrémenter et parfumer votre eau : concombre, citron, orange, etc.
4. Un bar à boissons mixte
Plutôt qu’un bar monomaniaque, vous pouvez regrouper toutes vos différentes boissons afin qu’il y en ait pour tous les goûts.
5. Un bar à tequila
Donnez des accents vintage à votre bar comme sur un bar à tequila…
6. Un bar à sodas
Achetez des boissons dans de jolies bouteilles en verre rétros (coca, soda, limonade, etc.). Ou des boissons artisanales.
7. Un bar à bières
Mettez en scène vos bières et vos bouteilles en verre dans un joli meuble ancien.
8. Un bar à sangria
Comme son nom l’indique ! Proposez un bar de sangria maison et vous ferez un carton…
9. Un bar à coca
Trouvez de jolies bouteilles rétros de Coca-Cola, de vieux cageots et donnez-vous en à cœur joie.
10. Un bar à vins
Parce que le vin, c’est un élément du patrimoine français. :-)
Le choix du buffet ou du meuble pour le bar est crucial car il donnera le ton du bar. Vous pouvez utiliser un meuble rétro, une commode, une jolie table, un bureau… n’hésitez pas à surprendre en détournant un meuble.