Au bout de combien de temps on manque à son ex ?

Votre ex et vous, vous vous êtes séparés et la rupture est difficile à vivre pour vous. La vie sans votre ex est éprouvante et vous vous demandez si vous manquez à votre ex, et même : « Au bout de combien de temps on manque à son ex ? » Voici quelques éléments de réponse.

au bout de combien de temps on manque à son ex

Au bout de combien de temps on manque à son ex ?

Au bout de combien de temps on manque à son ex ? La réalité, c’est qu’il n’y a pas de réponse unique à cette question. Cela dépend de chaque personne. Le temps dont votre ex aura besoin pour que vous lui manquiez va varier en fonction de la relation que vous aviez, de la façon dont vous vous êtes séparés, de sa personnalité, de son degré d’amour pour vous, de sa résistance à la douleur et au manque, etc.

En revanche, il y a des facteurs qui vont immanquablement faire que vous ne manquerez pas à votre ex ou que cela prendra beaucoup de temps, c’est de contacter votre ex. Voici ce qu’il faut faire pour que vous manquiez à votre ex : la réponse est très simple, c’est un silence radio.

Pour que vous manquiez à votre ex, vous devez cesser tout contact avec votre ex : que ce soit par téléphone, par e-mail, par SMS, sur les réseaux sociaux, en vrai, par courrier, etc. (pour ne prendre aucun risque, ne suivez plus les réseaux sociaux de votre ex !) Ce n’est pas facile à faire, ça risque même d’être très dur et très compliqué mais c’est la seule manière d’obtenir ce que vous voulez.

Si vous dérogez à cette règle du silence radio, il est sûr et certain que vous ne manquerez pas à votre ex, ni maintenant, ni dans un mois, ni jamais, car vous n’aurez pas laissé assez d’espace et de distance entre vous pour que cela se produise. Au contraire, votre ex en aura marre de vous et s’éloignera.

Si vous respectez scrupuleusement la règle du No-Contact ou Silence Radio, vous finirez tôt ou tard à manquer à votre ex. Dans certains cas, un mois peut suffire. Dans d’autres cas, vous aurez besoin de plus de temps pour obtenir ce résultat (3 mois, 6 mois…). Mais cela arrivera, car vous avez partagé des moments forts avec votre ex et il est impossible que votre ex oublie tout cela. Grâce à votre silence radio, votre ex se souviendra de tous les bons moments passés avec vous, et commencera à avoir des regrets à propos de votre relation.

Que faire pendant votre Silence Radio ?

Je ne vous le cache pas, le Silence Radio sera une période longue pour vous, très longue… Pour ne pas craquer et contacter votre ex, vous devez trouver quelque chose pour vous occuper : un nouveau projet, par exemple. Cela vous permettra de penser à autre chose que votre ex, de vous détacher de cette obsession. Mais surtout, vous devez mettre cette période à profit pour faire un travail sur vous-même : thérapie, développement personnel… quelque chose qui vous aide à vous reconstruire et à devenir la meilleure version de vous-même. Car si vous souhaitez reconquérir votre ex ou récupérer votre ex, vous devez avoir résolu les problèmes qui faisaient que votre relation ne marchait pas, afin de repartir du bon pied ! C’est une étape primordiale avant de s’engager dans une nouvelle relation de qualité avec votre ex… ou quelqu’un d’autre…

Et une fois que vous aurez fait votre Silence Radio, voici ce que vous devez faire : Que faire après un silence radio pour récuperer son ex

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !