Après une rupture s’ensuit une période plus ou moins longue de célibat. Mais ce n’est pas parce qu’on est célibataire qu’on doit faire une croix sur sa sexualité, au contraire. De nombreux célibataires continuent d’avoir une vie sexuelle. Évidemment, quand on n’est pas en couple, le sexe prend des formes un peu différentes. Voici 10 cas que vous avez forcément rencontrés, voire pratiqués.
1. Le sexe solitaire
C’est la forme de sexe la plus évidente pour une personne célibataire : prendre du plaisir en solo. Quand on sort d’une relation longue, le choc peut être rude. Aussi, pour tromper sa solitude et rendre le sexe solitaire plus fun, de plus en plus de célibataires le pratiquent avec des sextoys ou des accessoires. Ces supports permettent de stimuler l’imagination. Ainsi, il est plus de simple de fantasmer qu’on fait l’amour avec quelqu’un en utilisant une poupée gonflable. Cette tendance est encouragée par le fait que cela ne coûte pas très cher : on en trouve de tous types (femmes, hommes, transsexuels…) et à tous les prix. Le prix d’une femme gonflable varie en fonction du degré de réalisme et des « fonctionnalités » plus ou moins poussées de la poupée.
2. Le sexe bourré/e
On n’en est généralement pas fier, mais c’est une réalité : quand on est célibataire, on sort, on va en soirée, et on boit. Cocktails, mojitos, champagne… avec plusieurs grammes d’alcool dans le sang, on a vite fait de se retrouver au lit avec un/e partenaire sans qu’on en ait eu vraiment conscience. Au réveil, la gueule de bois est rude et on se rend compte avec effroi que la personne avait l’air plus sexy quand on était ivre. On n’a alors qu’une envie : fuir, loin. Très loin.
3. Le sexe sans lendemain
Très fréquentes chez les célibataires, les aventures d’un soir sont devenues monnaie courante. On se rencontre, on se plaît, on finit sous la couette. La nuit est longue et passionnée. Pourtant, malgré sa réussite, on ne se rappellera pas. Il n’y a pas à chercher à comprendre pourquoi, c’est comme ça, et puis c’est tout. L’idée est de ne justement pas se prendre la tête.
4. Le sex friend
Toujours là pour nous quand le célibat pèse, le sex friend n’est rien d’autre qu’un plan cul. Avec un/e sex friend, pas question de s’attacher, les sentiments sont bannis. C’est une relation non-relation, éphémère par essence, qui n’a pas vocation à être suivie. Il s’agit simplement de se donner du bon temps, mutuellement. C’est un échange de bons procédés en quelque sorte.
5. Le sexe « mauvaise idée »
Que ce soit avec son ex, l’ex d’un/e ami/e, son ou sa meilleure amie, un/e collègue : faire l’amour avec ce type de personnes est par définition une mauvaise idée. Hélas, la personne célibataire ne pense pas toujours au lendemain et succombe sur un moment de faiblesse. Attention, une fois le désir retombé, il faudra assumer les conséquences. Et là, ça peut faire mal.
6. Le sexe de la honte
Ou encore le sexe par pitié. Avec une personne dont on ne voulait pas, et qui nous a eu/e à l’usure. Si, de son point de vue, c’est une victoire, pour nous, c’est la lose. Bon, on le savait dès le départ, tant pis pour nous.
7. Le sexe improvisé
On se rend à une soirée, pas spécialement apprêté/e, bien habillé/e, et sans le moindre dessein de « choper ». Finalement, alors que ce n’était pas prévu, la soirée prend une tournure inattendue, et paf ! alors qu’on ne l’escomptait pas, on rencontre quelqu’un qui nous plaît et on rentre avec. Ça nous rappelle que c’est souvent au moment où on s’y attend le moins que l’amour nous tombe dessus.
8. Le sexe absurde
On n’a rien en commun avec cette personne, on lui est opposé en tout. Ça n’a aucune logique et pourtant, on en a envie, le courant passe, l’alchimie sexuelle est là. Et on oublie tout ce qui nous sépare : son style différent, son univers qui n’a rien à voir avec le nôtre.
9. Le sexe de l’été
C’est courant, sur la route des vacances, on croise la personne qui sera un de nos meilleurs souvenirs de vacances, le flirt de l’été. C’est agréable, ça fait du bien, ça nous fait passer un super été, et ça s’oublie dès la rentrée.
Vous vous reconnaissez dans l’un ou l’autre de ces scénarios ? Je pense que l’expérience du sexe avec des jouets ou une poupée gonflable est à tenter au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que par curiosité, et même en couple, d’ailleurs. Ou pour le fun. Ce n’est pas pour rien que c’est un cadeau qui se fait beaucoup pour les enterrements de vie de célibataire !
Crédits photos : Pixabay
(Article en partenariat avec Love and Vibes)