Pour beaucoup de gens, une rupture a des effets sur leur régime et leur poids, soit ils vont grossir à force de se gaver de glace et de manger n’importe quoi, soit ils vont maigrir par perte d’appétit. La nourriture est un puissant outil pour notre corps et notre esprit. C’est un carburant. Réparez votre cœur brisé avec des aliments est possible, mais pas n’importe lesquels. Voici 5 aliments qui vous feront du bien sans mettre en péril votre santé.
1. Le chocolat
Manger du chocolat libère dans le corps de la phényléthylamine, une substance sécrétée lorsqu’on tombe amoureux.Le chocolat noir est réputé faire baisser la tension artérielle, réduire les risques cardio-vasculaires. Connu pour sa teneur exceptionnelle en antioxydants, il est aussi une excellente source de magnésium, magnésium qui est bénéfique en cas d’état de stress, d’anxiété et de tension grâce à ses effets sur la relaxation musculaire. Un petit morceau de chocolat de bonne qualité (bio et avec un bon pourcentage de cacao) peut donc vous aider et vous mettre du baume au cœur, tant que vous n’en abusez pas.
2. La dinde
Ce n’est pas pour rien que la dinde est le plat des repas de fêtes. Pourquoi les Américains s’assoupissent-ils après la dinde de Thanksgiving ? La dinde a un effet relaxant et feel good grâce à son pourcentage élevé de tryptophane. On peut également trouver du tryptophane dans les cacahuètes, le soja, le poulet, les œufs et le lait.
3. La vitamine B
Elle joue un rôle majeur dans l’humeur. Plutôt que la prendre en cachets, mangez plus de produits qui en contiennent : légumes verts, céréales, bananes, lait, poulet, jus d’orange. En parallèle, évitez tout ce qui détruit la vitamine B dans l’organisme : nicotine, alcool et sucre.
4. Le thé
Le thé de qualité est bon pour vous, en particulier le rooibos (appelé « thé rouge » en France). Ce « thé » sans théine réduit l’insomnie et la nervosité. Le thé vert est également recommandé.
5. Les noix
La noix a longtemps été considérée comme la nourriture du cerveau. Les études montrent que la noix est bonne pour la matière grise. C’est une excellente source d’Oméga 3. Vous pouvez également en trouver dans le poisson ou acheter des suppléments d’Oméga 3.
Et même si cela est tentant quand on a le blues, on évitera autant que possible de succomber à la junk food et à la nourriture de mauvaise qualité. Un esprit sain dans un corps sain. Si vous donnez à votre organisme du mauvais carburant, il ne faudra pas vous attendre à avoir un corps fatigué.
Crédits photos : Pixabay