Un livre d’or original : le Kiss Board ou tableau à bisous

L’un des usages répandus quand on organise une fête est de prévoir un livre d’or pour ses invités. Pour une Divorce Party, voici une idée sympa, simple et originale d’alternative au livre d’or : le Kiss Board, ou tableau à bisous. Vous connaissez peut-être déjà le concept d’arbre à empreintes qu’on retrouve dans les mariages, baptêmes, baby showers ? Un arbre sur lequel les invités apposent leur empreinte à l’aide d’un encreur. Eh bien, un Kiss Board, c’est à peu près la même chose, sauf qu’il n’y a pas d’arbre et qu’au lieu d’utiliser de l’encre et son doigt, on fait un bisou sur la feuille avec ses lèvres préalablement passées au rouge à lèvres.

Le Kiss Board est très apprécié des gens pour son côté interactif et marrant. Il fait sensation dans les enterrements de vie de jeune fille mais aussi les anniversaires et soirées. Les invités apprécient de faire un bisou et certains/es s’y reprennent même à plusieurs reprises pour produire la plus belle empreinte de rouge à lèvres.

Comment créer un Kiss Board ?

Sur une table ou une commode, mettez à disposition des convives plusieurs tubes de rouges à lèvres de différentes couleurs (rose, rouge, etc.), des mouchoirs, des cotons-tige, un miroir et des accessoires pour se démaquiller. Essayez de composer une jolie table, qui donne envie.

Pour le tableau, vous pouvez prendre une grande feuille cartonnée que vous encadrerez après la fête. Ou mieux : donnez plusieurs petits morceaux de papier afin que les invités puissent faire plusieurs essais. Conservez les meilleurs et collez-les sur une affiche que vous encadrerez.

Comment fonctionne un Kiss Board ?

Chaque invité/e doit se mettre du rouge à lèvres, déposer son empreinte sur la feuille puis signer avec son prénom. Chaque personne peut innover dans sa façon d’apposer son bisou (bouche ouverte, fermée, etc.). Il arrive que dans le feu de l’action, les convives délirent ou s’amusent à se prendre en photos, tant mieux ! :-) Le Kiss Board devient alors une animation de soirée !

Et si vous tenez vraiment au livre d’or, rien ne vous empêche de faire un Kiss Board comme complément au livre d’or…

Bons préparatifs !

 

Crédit photo : Pixabay

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !