{Tendance} La Divorce Ring ou bague de divorce

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une tendance grandissante aux Etats-Unis : la Divorce Ring, c’est-à-dire la bague de divorce. Si l’idée peut sembler a priori farfelue, il y a en fait des raisons très légitimes à opter pour une bague de divorce. Voici lesquelles…

Après un divorce, il est d’usage de ne plus porter son alliance ou sa bague de fiançailles, afin de ne plus conserver de symbole d’un mariage passé. Que faire alors de son alliance ? La plupart des gens la revendent ou s’en débarrassent symboliquement (en fonction de son coût). D’autres encore la font fondre pour la transformer en un autre bijou, ou la portent à un autre doigt, non lié au mariage. Le problème, c’est que si le mariage a duré des années, on peut éprouver une sensation bizarre en ne portant plus d’alliance à son doigt. Et c’est là que la bague de divorce entre en jeu. La Divorce Ring permet de continuer à porter une bague, tout en jouant un rôle de transition symbolique entre le statut marital et le statut de divorcé/e. La bague de divorce permet d’acter symboliquement le divorce et d’aider à gérer ce passage.

A quoi ressemble une bague de divorce ?

Généralement, une bague de divorce symbolise esthétiquement la notion de séparation : cœur ou élément brisé en deux, trou… Elle peut avoir une connotation humoristique et comporter un message comme « Bye Forever ». Mais elle peut aussi ne pas faire référence à la rupture et être uniquement porteuse d’un message d’espoir, ce qui est plus souhaitable. Elle peut enfin ressembler à une bague plus classique.

Découvrez des photos de bagues de divorce en images en cliquant ici

 

Crédit photo : Unsplash

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !

3 commentaires sur “{Tendance} La Divorce Ring ou bague de divorce

Commentaires fermés.