Séduire une femme : comment sortir de la friendzone ?

Se trouver dans la friendzone d’une personne qui nous plaît est quelque chose de douloureux. Vous avez envie de sortir avec une fille, mais elle ne vous considère que comme un ami. Pire, vous prenant pour un confident, elle vous parle peut-être des hommes qui l’intéressent. C’est simple : pour elle, vous n’êtes pas dans la catégorie des amants potentiels. Heureusement, cette situation n’est pas inéluctable et il est possible, dans certaines conditions, de quitter la case ami et de devenir plus qu’un copain aux yeux de celle qui vous plaît. Je vous donne dans cet article les meilleurs conseils pour sortir de la friendzone et séduire votre amie.

sortir de la friendzone

1. Créez le manque en prenant vos distances

Pour séduire une femme, il est important de sortir de la friendzone. En effet, en étant devenu son ami, elle vous prend pour acquis. Vous êtes sans doute le bon copain toujours disponible pour elle, à son écoute, gentil et adorable, qu’elle a peut-être tendance à mépriser légèrement (inconsciemment). En résumé, vous êtes trop accessible. Il est temps de mettre un terme à cela en prenant vos distances. Elle ne peut pas se rendre compte de ses sentiments pour vous si vous êtes toujours là pour elle. À partir d’aujourd’hui, soyez moins disponible, mettez plus de temps à répondre à ses messages, rappelez plus tard, annulez ou refusez certains rendez-vous même si cela vous demande de prendre sur vous ou vous démange. C’est un effort nécessaire. Soyez plus froid avec elle, tout en restant agréable. Montrez-lui que vous avez une vie et que vous n’êtes pas obnubilé par elle.

2. Devenez une meilleure version de vous-même

Elle n’est pas attirée par vous sur le plan amoureux ? C’est peut-être parce que vous n’avez pas mis vos atouts et votre sex-appeal en avant. Vous n’avez pas été en mode séduction. Votre amie ne vous voit donc pas comme un être sexué. Dans sa tête, vous êtes intouchable. Comme les séducteurs chevronnés, soignez votre apparence, votre look et votre attitude. Changez de coiffure, faites du sport, renouvelez votre garde-robe, bref, devenez sexy ! Et ayez l’attitude qui va avec, c’est-à-dire que pour être beau, vous devez vous sentir beau (même si vous n’avez pas un physique de mannequin). Des tas d’hommes au physique ordinaire réussissent à séduire grâce à leur assurance. Assumez-vous, même si vous avez des défauts. Travaillez sur votre confiance en vous, en particulier si vous êtes quelqu’un de timide.

3. Jouez sur la jalousie en voyant d’autres femmes

La jalousie est quelque chose qui fonctionne toujours. Faites des rencontres – en ligne, si c’est plus facile pour vous -, même s’il s’agit de rencontres non sérieuses ou sans lendemain. Le but n’est pas de trouver la femme de votre vie, mais de montrer à l’amie qui vous intéresse que vous plaisez à d’autres femmes. En voyant l’intérêt que d’autres vous porteront, cela vous rendra plus désirable à ses yeux, et cela augmentera votre confiance en vous. Faire des rencontres vous permettra également de travailler et perfectionner votre jeu de séduction sans qu’il y ait d’enjeux ni de peur de l’échec… Et lorsque vous serez en présence de l’amie que vous convoitez, n’hésitez pas à répondre aux SMS d’autres filles, voire à lui parler de vos conquêtes.

4. Affirmez-vous et soyez un homme

La séduction, c’est un jeu de pouvoir où celui qui a l’ascendant gagne. Prenez le pouvoir en vous affirmant. Arrêtez d’être trop gentil, trop serviable, de vous plier en quatre pour elle. Arrêtez de vous excuser. Ne lui demandez pas la permission de faire des choses. D’ailleurs, les femmes sont plus attirées par les bad boys que les gentils garçons. Par exemple, ne l’invitez pas dans un restaurant pour lui faire un numéro romantique ! (vous pourrez le faire plus tard, quand vous serez en couple avec elle) Ne lui demandez même pas où elle veut manger, contentez-vous de dire : « Ce soir, j’ai envie d’un Japonais, allons-y ! ». C’est en ayant ce genre d’attitudes de leader, de mâle dominant, qu’elle vous respectera et que vous prendrez l’ascendant. On admire les gens qui ont du caractère et s’affirment. C’est très attirant.

5. Créez une tension sexuelle

Rentrez dans le vif du sujet de la séduction en sexualisant votre relation. Il s’agit de passer en mode flirt. Pour cela, devenez tactile. Touchez-la subtilement : de petites caresses sur la main, sur le bras, un effleurement de l’épaule… Et très important : souriez, regardez-la dans les yeux et soutenez ses regards. Ces gestes lui enverront des messages cachés (« Je te veux, je te désire »). Cela intensifiera votre relation en sortant de la complicité amicale.

6. Déconsidérez-la

La déconsidération est une technique puissante de séduction. Jusqu’à présent, vous étiez aux petits soins pour votre amie, avec peut-être une tendance à lui être soumis. C’est elle qui avait le pouvoir. La solution ? Inversez les rôles, prenez l’ascendant pour que ce soit elle qui cherche à vous séduire. En la déconsidérant, en vous comportant comme quelqu’un d’important, vous allez la déstabiliser et attirer son attention. Elle vous verra autrement. Vous pouvez, par exemple, lui faire des remarques déstabilisantes, du genre : « Tu es pour moi comme une sœur, avec qui je peux discuter de tout… » Son ego de femme en prendra un coup, car elle pensait peut-être, à en juger par l’attitude que vous aviez jusqu’alors, qu’il y avait une ambiguïté entre vous. Après un tel aveu, elle aura paradoxalement envie de vous séduire, pour se sentir désirable à vos yeux ! Si elle le fait, ne la rembarrez pas, bien entendu : continuez votre jeu de séduction, soufflez le chaud et le froid jusqu’à la rendre folle.

Si vous appliquez toutes ces techniques pour sortir de la friendzone et que malgré tout, cela ne fonctionne pas, comme dans le cas où elle est amoureuse d’un autre, ne perdez pas votre temps à espérer. Soit vous continuez à rester bons amis (mais vous risquez dans ce cas de beaucoup souffrir, car il est dur de fréquenter quelqu’un qui nous attire), soit vous vous éloignez d’elle et passez à autre chose. Dans tous les cas, comportez-vous avec dignité !

Crédits photos : Pixabay

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !