Quel contenant dragées pour quel événement ?

A l’occasion d’événements familiaux tels que le mariage ou le baptême, il est de coutume d’offrir des dragées, ces succulents bonbons faits d’amande ou de chocolat enrobés de sucre à ses convives. Reconnues pour apporter santé, prospérité, félicité, fécondité et longévité, ces friandises font honneur aux invités et méritent de jolis contenants dragées, en accord avec l’événement en question.

Des idées de contenants dragées pour un mariage

De nos jours, les mariages sont organisés autour d’un thème qui peut être une couleur, une passion, une époque, un concept et bien d’autres encore. Que ce soit pour la forme, la couleur ou la matière, le choix des contenants dragées en cette occasion peut être orienté vers ce thème. Ces drageoirs pourront ainsi contribuer à la décoration de la table et à l’ambiance générale de la salle. Le verre est, par exemple, à privilégier si le mariage tourne autour du thème « Chic ». Cette matière d’une apparence très raffinée symbolise la finesse, la transparence et la fragilité. Avec les boîtes transparentes, quant à elles, un large éventail de formes est possible. Entre une boule, une goutte, un cœur, une cloche et autres, les futurs mariés ont effectivement l’embarras du choix. Autre exemple, si le thème est « Argenté », un ballotin en carton ou une cage à oiseaux en métal, tous deux peints dans ce ton, peut constituer une bonne idée de drageoirs.

Des pistes de réflexion pour les autres festivités

Les contenants dragées en forme d’oursons, de berceaux, de tétines, de biberons, de hochets, de chaussons ou de poussettes sont particulièrement à l’honneur pour une naissance. Ces objets rappellent effectivement la venue au monde d’un bébé et symbolisent parfaitement cet événement important. S’il s’agit d’un sacrement comme le baptême et la communion, les drageoirs en forme de calices, les sachets en tissu de jute tout comme les pochons et les cornets en lin peuvent être considérés. Pour un événement festif tel qu’un enterrement de vie de jeune fille ou une divorce party, un contenant girly type escarpins ou couronne de princesse est très adapté. Quoi qu’il en soit, ce ne sont que des idées de contenant dragées parmi tant d’autres. Chacun peut puiser dans son imagination pour trouver des formes innovantes afin de bien présenter ces délicieuses confiseries. La personnalisation se joue ensuite au niveau des couleurs, des motifs, des rubans et des étiquettes.

 

Crédit photo : Rêve et Dragées

(Article en partenariat avec Rêve et Dragées)

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !