Quand organiser une Divorce Party ?

L’un des objectifs d’une Divorce Party est de faire la fête pour lâcher prise, se sentir mieux, prendre un nouveau départ après la séparation. Il faut donc organiser la Divorce Party une fois que le divorce est prononcé, que le processus est terminé, voire un peu après, quand vous aurez fait le deuil et repris du poil de la bête. Car avant de faire la fête, il est important de respecter le temps nécessaire du chagrin et du deuil

Il faut également prendre en compte les invités : pour qu’ils soient d’humeur à s’amuser, ils doivent eux aussi s’être détachés de cet événement douloureux et être parfaitement à l’aise avec l’idée du divorce. Attention donc à ne pas faire votre Divorce Party trop tôt !

La réponse à la question du titre est donc : quand vous vous sentirez prêt/e et suffisamment léger/ère par rapport à ce sujet pour pouvoir en rire et en parler avec philosophie. Pour certaines personnes, comme Katie Holmes, il a fallu un an pour songer à organiser une Divorce Party. Et elle n’est pas la seule…

Crédit photo : Unsplash

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !

1 commentaire sur “Quand organiser une Divorce Party ?

Commentaires fermés.