Vous êtes ici : Accueil » Aller mieux » Partir en voyage en solo pour se remettre d’une rupture ou d’un divorce

Après une rupture

Partir en voyage en solo pour se remettre d’une rupture ou d’un divorce

Le fait de partir en voyage à la fin d’une histoire d’amour suscite de nombreuses réactions, des plus positives aux plus négatives. Pour certains, il s’agit de changer d’air pour revenir plus fort qu’avant la rupture. Pour d’autres, il s’agit de fuir la réalité. De notre côté, on opte pour la première option, d’autant plus si vous faites le choix de partir seul(e). 

Vous en avez certainement déjà fait l’expérience : après une rupture sentimentale ou un divorce compliqué, le quotidien peut être difficile à assurer. En effet, de nombreux environnements (la maison en premier lieu, et encore plus la chambre à coucher) et de nombreuses habitudes nous rappellent au souvenir de la romance terminée. Dans ce contexte, il peut être important de couper de façon nette avec sa vie de tous les jours en faisant le choix de partir en voyage le temps de se ressourcer et de se remettre les idées en place. Pour réussir au maximum cette étape de reconstruction, avez-vous déjà songé à voyager seul(e) ? Cela pourrait bien être une expérience déterminante dans votre vie de célibataire.

voyage rupture divorce

Photo by Unknown, CC0

Avant de vous proposer des destinations précises qui pourraient vous donner envie de prendre votre sac à dos et de partir à l’aventure en solo, il est bon de vous rappeler les nombreux bienfaits des voyages en matière de bien-être. D’une part, avant même le moment du départ, organiser un voyage sans compter sur l’aide de personne vous permet de vous valoriser en étant actif et en ayant un projet précis qui dépend uniquement de vos envies (et de votre budget, aussi). Aussi, si vous décidez de prendre le large vers une destination ensoleillée, il y a de grandes chances pour que vous souhaitiez vous remettre en forme avant de monter dans l’avion. Tout cela contribue forcément à vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, pour ce que vous êtes et non pas pour l’image que vous donniez à votre partenaire.

Aussi, sur place, le fait de voyager seul(e) vous force à vous confronter à un monde inconnu, sans que vous n’ayez personne à qui vous accrocher. Verdict, vous allez plus facilement vers l’inconnu et les inconnus, et vous le faites avec votre réelle personnalité puisque personne ne vous connaît et personne ne peut vous juger pour ce que vous êtes chez vous : c’est l’occasion idéale de vous ouvrir l’esprit en découvrant de nouvelles cultures et de nouvelles personnalités et ce, que vous soyez dans l’optique de faire une potentielle rencontre amoureuse ou que vous ayez décidé de vous accorder un congé sabbatique en matière de romance. Les rencontres que vous ferez sur place transformeront la personne que vous êtes et vous rentrerez chez vous pleine de dynamisme et d’optimisme, de quoi oublier les rancœurs et les blessures associées à la fin d’une histoire d’amour.

voyage chili

Photo : Pixabay

Vous voilà convaincu(e) par l’idée d’un voyage en solo pour fermer définitivement le livre de votre romance passée ? Bien, reste désormais à décider de la destination. En la matière, tout dépend grandement de votre budget, d’un côté, et de la part d’aventurier/aventurière qui sommeille en vous, de l’autre. Ainsi, si vous n’avez pas l’habitude de voyager, pas la peine de partir à l’autre bout du monde : une escapade quelque part en Europe devrait suffire à vous sortir de votre zone de confort. Si possible, évitez tout de même la Belgique et le Luxembourg et privilégiez un pays non francophone pour assurer une part d’exotisme qui vous aidera à vous libérer du cadre dans lequel vous vous enfermez au quotidien.

Si vous n’avez aucune contrainte professionnelle ou personnelle et que vous pouvez prendre le large pendant plusieurs semaines, alors n’hésitez pas : aller au bout du monde vous transformera à coup sûr. Et ce, que vous mettiez le cap à l’ouest comme à l’est ! À l’est, du côté de l’Amérique, le Chili est un pays qui a beaucoup à vous offrir, en vous proposant de découvrir une histoire et des paysages exceptionnels tout en vous permettant de jouer au casino. Vous serez peut-être heureux au jeu, qui sait. À l’est, la Thaïlande et l’Asie peuvent aussi vous séduire, avec un dépaysement total garanti. Et si vous voulez vraiment tenter votre chance au jeu, vous pourrez aussi le faire sur ce continent, du côté de Macao, alias le nouveau Las Vegas, situé sur la côte sud de la Chine continentale. Alors, on part quand ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Vous aimerez peut-être :

Le Divorce Hotel : un hôtel pour divorcer en un week-end
Séparation ou divorce : 5 choses à ne surtout pas faire après une rupture
Comment tirer profit d'un plan cul après une rupture ?

Tags: , , , , ,

Copyright © 2016 Après une rupture. Tous droits réservés.
Design de Theme Junkie. Propulsé par WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.