L’histoire de la Divorce Party : un phénomène pas si récent que ça !

C’est depuis le début des années 2000 que la Divorce Party a le vent en poupe aux Etats-Unis, et depuis quelques années seulement que le concept s’exporte en France. On pourrait donc croire que le phénomène est récent. Détrompez-vous, il n’en est rien. Selon des news de 1910, un homme originaire de l’Illinois man était si heureux de divorcer de son épouse qu’il envoya à ses enfants 20000 dollars (soit environ un demi-million de dollars actuels) et organisa une grande fête pour 100 de ses amis. L’ancêtre de la Divorce Party !

A Los Angeles, où il existe une revue intitulée Divorce Magazine, les gens en organisent depuis les années 70. A noter qu’aux Etats-Unis, il y a autant d’hommes que de femmes qui font des Divorce Parties. Ce n’est pas un phénomène spécifiquement girly.

Crédit photo : Pixabay

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !