Vous êtes ici : Accueil » Aller mieux » Le relooking, une méthode efficace pour tourner la page après une rupture

Après une rupture

Le relooking, une méthode efficace pour tourner la page après une rupture

C’est un fait, se remettre d’un divorce ou d’une rupture prend forcément du temps. Après la phase d’acceptation de la fin d’une romance, vient le temps du deuil, dont la durée est propre à chacun. Dans cette logique, une certaine période, d’une durée indéterminée, est nécessaire : c’est pourquoi il est important de connaître toutes les astuces qui sont bonnes à prendre pour essayer de reprendre sa vie en main. Et si changer, ne serait-ce que légèrement, votre coupe de cheveux et votre garde-robe, constituait le déclic pour tourner la page d’une histoire d’amour ratée ? Sachez-le, opter pour un relooking après une rupture est bien moins superficiel que vous ne pourriez le penser.

après une rupture relooking divorce

Source : Pixabay

Le passage obligé chez le coiffeur peut s’avérer agréable. La grande dame de la couture Coco Chanel l’avait dit elle-même : « une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie ». C’est une réalité, dans la même logique que les acteurs qui changent régulièrement de coupe et de couleur de cheveux pour incarner un personnage à l’écran, le fait de changer de coiffure transforme la manière dont une personne se voit dans le miroir, en lui permettant dès lors de prendre un nouveau départ. Au-delà de cela, les cheveux sont souvent associés à des moments intimes et sensuels partagés avec l’être aimé par le passé. Dès lors, se débarrasser de cette chevelure, c’est couper avec le passé et se libérer des souvenirs, comme l’expliquent les psychologues. Pour autant, pas la peine de passer au crâne rasé simplement pour oublier ou se venger : mieux vaut que ce changement de tête soit pensé et repensé pendant plusieurs jours car vous serez obligé de supporter votre nouveau visage et ce, jusqu’à la repousse… tandis que votre nouvelle coupe n’aura aucune conséquence pour la vie de celui qui ne partage plus votre vie ! Alors mieux vaut un changement subtil qu’un changement dramatique.

Le renouvellement de la garde-robe est tout autant thérapeutique. Exactement dans la même lignée, pour un relooking réussi après un divorce ou une rupture, vous n’avez en aucun cas besoin de jeter toutes vos affaires et d’en racheter des nouvelles pour les quatre saisons à venir. Tout n’est question que d’ajouter des touches de nouveauté dans votre dressing, qui seront capables de vous inspirer pour ré-apprivoiser votre garde-robe : une nouvelle veste, un nouveau sac, de nouvelles chaussures ou encore de nouveaux tops basiques dans les tons qui flattent le plus votre teint ou la couleur de vos yeux, voilà des éléments qui trouveront leur place dans votre nouveau placard, en étant associés à ceux que vous possédez déjà. L’heure est à la réinvention et à l’inspiration, et il n’y a en aucun cas besoin de s’endetter pour cela. Si associer du neuf avec du (plus) vieux ne vous satisfait pas assez dans vos envies de changement de look, n’hésitez pas à prendre une paire de ciseaux, du fil et un dé pour transformer vos vieux vêtements en pièces complètement nouvelles. De cette manière, en plus de la joie de profiter de nouvelles tenues, vous aurez la fierté de les avoir créées vous-même.

Les accessoires qui changent tout peaufinent la thérapie. Pensez également à acheter quelques bijoux : pas la peine d’attendre une âme sœur romantique qui vous couvrira de colliers, de bagues et de boucles d’oreilles, vous pouvez très bien les choisir et vous les offrir vous-même ! Ces accessoires viendront compléter et personnaliser un peu plus vos tenues, en vous rappelant que vous êtes maître de vos choix au quotidien et en vous rappelant à quel point l’indépendance et le célibat vous vont bien ! Vous le voyez, au-delà de vous aider à vous sentir bien dans votre peau, un style vestimentaire renouvelé, soigné et affirmé vous permettra de valoriser votre personnalité, comme choisissent de le faire, entre autres, de nombreux joueurs de poker pour affirmer leur style tout en cherchant à impressionner leurs adversaires. En un sujet, on fait coup double ! D’ailleurs à ce propos, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de cette idée en vous lançant vous-même dans le poker ? Autant profiter au maximum du célèbre proverbe associé au jeu, non ? D’autant plus que le fait d’avoir des passions qui vous sont propres vous permettra de vous relever toujours plus rapidement d’une rupture. Mais ça, ce sera le sujet d’un autre article…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Vous aimerez peut-être :

Breakup Party : pourquoi et comment en organiser une ?
Séparation ou divorce : 5 choses à ne surtout pas faire après une rupture
Comment soigner son corps après une rupture ?

Tags: , , , ,

Copyright © 2016 Après une rupture. Tous droits réservés.
Design de Theme Junkie. Propulsé par WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.