Faut-il offrir un cadeau quand on est invité à une Divorce Party ?

Voilà une question relative à l‘étiquette d’une Divorce Party, qui s’adresse aux invités de la fête. Faut-il apporter un cadeau quand on est invité à une Divorce Party ? Une Divorce Party n’est ni un anniversaire ni un mariage (ah bon ?), donc a priori, un cadeau n’est pas attendu par la personne qui organise la fête. Cependant, comme une fête de divorce a pour but d’aider une personne chère à se remettre d’un divorce et à mieux tourner la page, il n’est pas interdit et il est même conseillé de lui offrir un petit quelque chose en gage d’amitié, pour la chouchouter ou lui faire plaisir. Le cadeau ne sera pas forcément onéreux et sera un cadeau-plaisir. Quelque chose qu’elle aime vraiment, qui soit lié à ses passions, ou un cadeau qui lui permette d’aller mieux, de se sentir mieux. Tenez compte de sa personnalité et de ses envies du moment. Il peut s’agir d’un cadeau individuel ou bien d’un cadeau collectif de la part de tous les invités. A titre de comparaison, aux Etats-Unis, on offre un cadeau lors des Bachelorette Parties et EVJF…

 

Crédit photo : Pixabay

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !