Vous êtes ici : Accueil » Aller mieux » Comment soigner son corps après une rupture ?

Après une rupture

Comment soigner son corps après une rupture ?

corps après une ruptureUne rupture provoque en nous un véritable tsunami émotionnel. Elle nous bouleverse, elle nous secoue, elle nous fait souffrir. Si l’épreuve émotionnelle d’une séparation est bien connue, ce qu’on sait moins, c’est qu’une rupture amoureuse peut aussi avoir des répercussions sur notre corps physique. Quels sont ces effets ? Dans cet article, nous allons aborder la question du corps après une rupture.

Rupture : Quand les émotions débordent

Nos émotions sont traitées dans notre cerveau par le système limbique. Si celles-ci sont trop intenses, l’individu, au lieu de la gérer raisonnablement à l’aide du cerveau dit « supérieur », gèrera le trop-plein d’émotions à l’aide du cerveau dit « inférieur »: c’est notre cerveau animal, primaire, qui répondra par une cascade d’hormones et d’adaptations physiologiques dans notre organisme.

Le corps va s’adapter tant bien que mal à ces chamboulements jusqu’à épuisement, puis il compensera, ce qui donnera naissance à des douleurs physiques psychosomatiques. Les sentiments sont stockés et concentrés dans le corps, formant des kystes émotionnels.

Comment libérer son corps des douleurs post-rupture ?

L’ostéopathie peut être une solution. Cette thérapeutique manuelle a vu le jour au XIXeme siècle. Aujourd’hui, elle a le vent en poupe.  Avec sa main, l’ostéopathe accède à ces zones d’inconfort et de douleurs. Par une palpation douce et non invasive du corps, il permet au patient de ressentir l’émotion refoulée, d’intégrer le choc. L’ostéopathe peut éliminer les nœuds énergétiques à l’origine de la douleur.

N’hésitez donc pas à consulter un ostéopathe près une rupture difficile !

Crédit photo : Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Vous aimerez peut-être :

Comment gérer sa nouvelle relation avec son ex-conjoint(e) ?
Comment être heureux après une rupture ou un divorce avec le Hygge ?
Séparation ou divorce : 5 choses à ne surtout pas faire après une rupture

Tags: ,

Copyright © 2016 Après une rupture. Tous droits réservés.
Design de Theme Junkie. Propulsé par WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.