Comment retrouver confiance en soi grâce au conseil en image ?

Après une séparation, l’estime de soi se trouve sévèrement ébranlée. On perd confiance en soi et en sa capacité de séduction. De plus, la déprime dans laquelle nous plonge cette épreuve nous pousse à nous laisser aller et à négliger notre apparence. Un laisser-aller qui ne nous aide guère à nous plaire et qui renforce notre mal-être… Un cercle vicieux s’installe, qui nous empêche de nous reconstruire et d’aller de l’avant. C’est pourquoi il est primordial de travailler sur son image de soi. Pour ce faire, on peut avoir recours à ce qu’on appelle le conseil en image. Exercé par des professionnels, le conseil en image permet de soigner et de valoriser son image afin d’améliorer son image personnelle, et par extension, son assurance et sa confiance en soi.

Le conseil en image : pourquoi ?

Avoir du charisme est primordial pour séduire et être à l’aise en société. Or, savoir séduire, plaire et convaincre sont des qualités essentielles pour avoir du succès, et pas seulement sur le plan sentimental. Ce talent est nécessaire pour avoir une bonne communication interpersonnelle, pour réussir un entretien d’embauche, obtenir un contrat, une promotion, briller lors d’un événement et d’une manière générale, faire bonne impression. Malheureusement, les personnes ayant subi un échec amoureux – un divorce, une rupture – ne renvoient pas toujours la meilleure image parce qu’elles ne se mettent pas en valeur. Le plus souvent, c’est parce qu’elles ne savent pas le faire. D’où le besoin de consulter un spécialiste, qui possède les compétences et la formation requises. D’ailleurs, de nombreuses stars et personnalités publiques font appel à un conseiller en image pour améliorer leur personal branding ou image de marque.

Le conseil en image : avec qui ?

Si vous habitez à Paris, vous pouvez vous faire accompagner pour du conseil en image avec murielmax.fr. L’agence MMX ne se contente pas de vous aider à mieux vous habiller et vous maquiller, mais plus globalement à révéler la personne que vous êtes au fond de vous. Le but est de projeter une image qui vous correspond. Muriel Max propose des prestations de relooking en « one-shot » ou en accompagnement mensuel. Si vous optez pour la formule Accompagnement mensuel, l’agence Muriel Max vous offrira un véritable service de coaching : vous pourrez lui confier vos doutes et vos soucis, pour trouver ensemble des solutions à vos problématiques.

Le conseil en image : comment ?

Concrètement, vous allez devoir prendre contact avec un professionnel du conseil en image qui vous accompagnera durant tout le processus. Cet accompagnement repose généralement sur un relooking (plus ou moins complet selon la prestation choisie). En effet, l’image personnelle et le charisme reposent avant tout sur l’apparence visuelle. Pour mener à bien ce relooking, le conseiller en image va faire une étude approfondie de vos goûts, de votre style actuel, votre morphologie, vos complexes, votre coiffure, vos habitudes en matière de soins du visage et de maquillage… Il vous aidera à prendre de nouvelles habitudes vestimentaires et à trouver le style et le maquillage qui vous mettront le plus en valeur, tout en tenant compte de votre personnalité et de vos souhaits. Le processus se déroule en plusieurs étapes. Dans certains cas, les séances de relooking peuvent s’avérer déstabilisantes, car elles nous obligent à sortir de notre zone de confort. C’est néanmoins une étape indispensable pour aller mieux, se plaire à soi-même et aux autres. Pour nous, le relooking doit faire partie des activités pour rebondir après un divorce.

Le conseil en image : combien ?

Il est difficile de donner un prix-type pour le conseil en image, car le tarif dépend de plusieurs paramètres : durée et nature de la prestation, notoriété de l’agence… Par exemple, si vous faites appel à Cristina Cordula en personne, vous allez devoir débourser plus de 2000 euros, car c’est une célébrité et une experte reconnue en conseil en style. Les prix sont donc très variables, mais il faut tabler sur plusieurs centaines d’euros au minimum. Ce tarif ne doit cependant pas vous arrêter si la démarche vous intéressait, car le conseil en image est un investissement sur soi-même : en améliorant son allure générale, on agit positivement sur son état d’esprit et son moral, ce qui a une incidence sur la qualité de ses relations personnelles. Il faut donc le voir plus comme un investissement que comme une dépense.

 

Crédit photo : Pixabay

(Article en partenariat avec Muriel Max)

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !