Comment organiser une soirée pyjama de Divorce Party ?

Ah les soirées pyjama… Cela nous rappelle notre jeunesse, et c’est tant mieux ! Pour sa Divorce Party, pourquoi ne pas retomber en adolescence en invitant ses meilleures copines à venir dormir à la maison ? Une seule règle : s’amuser jusqu’au bout de la nuit. Voici quelques idées pour une soirée pyjama réussie. Ou une « girl’s night in », comme disent les Américains.

La décoration

Choisissez un thème ou des couleurs et utilisez-les comme fil conducteur pour votre décoration. Prévoyez des ballons, des guirlandes, des pompons, etc. pour décorer la salle. Prêtez une attention particulière à votre buffet qui doit être bien décoré et mis en scène.

Le repas

Pour le repas de cette soirée, plusieurs options s’offrent à vous, selon le budget et le temps dont vous disposez :
1- si vous avez du temps mais un budget limité, faites la cuisine vous-même et proposez un buffet maison avec des plats simples à réaliser : salades, canapés, crudités, paella, pizza, etc.
2- si vous manquez de temps pour cuisiner mais avez un peu de budget : vous pouvez louer les services d’un traiteur (un traiteur de quartier ou de supermarché peut suffire, ou un traiteur low cost) ou commander des pizzas ou des plats à livrer (sushis, etc.).
3- si vous manquez à la fois de temps et de budget, organisez une « auberge espagnole », c’est-à-dire demander à vos amies de ramener chacune un plat et un dessert ou des boissons.
Sachant que la formule 2 est bien sûr la plus classe, la plus confortable et la plus agréable pour les invitées, qui n’ont à se soucier de rien.
Pour les boissons, n’hésitez pas à prévoir ce qu’il faut, personne ne conduit. :-) Champagne, rosé, cidre rosé, vin, bière, tequila, vodka… et plus si affinités.

Le gâteau de divorce

Pour une Divorce Party réussie, il ne faut pas faire l’impasse sur le gâteau de divorce, qui est la pièce maîtresse du buffet. Pour impressionner, un beau Divorce Cake doit être un gâteau à étages. Vous pouvez le faire vous-même en vous inspirant de notre article pour sa décoration, mais si vous pouvez, faites appel à un Cake Designer ou un pâtissier qui maîtrise la technique de la pâte à sucre pour réaliser un joli Divorce Cake.

La playlist

Pour la musique d’ambiance de la soirée, mélangez des titres dansants et pêchus qui cartonnent en soirée à des chansons spécialement adaptées à la circonstance (voir notre liste de musiques pour Divorce Party).

Les animations

Une fois que le buffet est ouvert et que tout le monde s’est bien sustenté, on peut passer aux animations. L’idée est de s’amuser et de délirer. On peut jouer à des jeux d’ados comme « Action ou vérité » ou bien des jeux consistant à boire… Voici des idées d’animations de Divorce Party.

La séance DVD

Le visionnage d’un film entre filles est un incontournable d’une soirée pyjama. Une comédie romantique, une comédie tout court, un feel-good movie ou encore un film sur le divorce sont de bons choix. Prévoyez des pop corn pour l’occasion ! Après la séance, on peut s’échanger ses impressions sur le film et engager la discussion autour de thèmes comme l’amour, le fait de trouver son âme-sœur, évoquer son expérience du mariage, de la vie de couple, etc. bref, des conversations de filles. C’est le moment où la reine de la soirée peut parler de son divorce (si elle le souhaite). Emotions garanties…

Le dodo

Normalement, si la soirée a été un succès, il ne vous restera que quelques heures pour dormir. Si vous n’avez pas assez de lits pour tout le monde, improvisez des couchages dans le salon à base de matelas posés par terre, de sacs de couchages… Ça n’en sera que plus convivial.

Bonne soirée pyjama !

 

Crédit photo : Pixabay

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !