Choisir un thème pour sa Divorce Party : 10 thèmes populaires de Divorce Party

Choisir un thème pour une Divorce Party n’est pas obligatoire, mais est vivement conseillé pour se faciliter la vie. En effet, un thème donne une idée générale, un ton, un fil conducteur qui servira à décliner toute la décoration, le menu, le gâteau, les animations… Le thème sera choisi en fonction des goûts de la jeune divorcée : ses couleurs préférées, son style décoratif, ses passions, etc. Si vous manquez d’inspiration, voici 7 thèmes de Divorce Party populaires aux Etats-Unis :

1- Survivor

Vous avez survécu à un mariage et vous rentrez chez vous. « Survivor » est l’émission « Koh Lanta » en anglais. La décoration pourra donc tourner autour de l’île déserte, des cocotiers (comme à Koh Lanta).

Crédit photo : Daydreaming and Sightseeing

2. Le papillon

Le papillon symbolise la transformation, le passage du statut de marié/e à celui de divorcé/e.

Crédit photo : Becca Bond Photography via Anders Ruff

3. Le citron

Le citron est une référence à un dicton américain qui dit : « When life gives you lemons, make lemonade ». Ce proverbe conseille de conserver une attitude optimiste et positive dans l’adversité, face à une épreuve, d’en tirer parti. La couleur centrale de la décoration sera donc le jaune. Un thème élégant et classieux ! Au programme : citronnade, limonade, cocktails au citron, tarte au citron… Un buffet ensoleillé.

Crédit photo : A Silver Nutmeg
Crédit photo : www.gcdspa.com

4. It’s raining men

Un thème qui jouera sur le motif du parapluie et de la pluie, en rapport avec le contenu de la célèbre chanson « It’s raining men ».

5. Time to party

Un thème festif, où tous les délires sont permis. Ambiance Las Vegas. D’ailleurs, il existe de nombreux packages de Divorce Party à Las Vegas.

Crédit photo : Enchant Fancy via Zazzle

6. Fifty Shades of Grey

Si vous êtes fan de la trilogie de E.L James « Cinquante nuances de Grey », ce thème est très sympa car original et classe, tout en étant sexy. Attention, port du masque obligatoire.

Source : Pinterest

7. Le Spa

Après le divorce vient le temps de prendre soin de soi et de se pomponner. Quoi de mieux que le thème du spa et de la beauté ?

Crédit photo : Amy Landis Photography via Kara’s Party Ideas

8. Le champagne

Bulles, paillettes et doré sont à l’honneur pour une soirée pétillante et arrosée.

Crédit photo : Graeme Sharkey via A Blissful Nest

9. Rose et noir

Un combo de couleurs très à la mode et très moderne, à la fois girly et trendy !

Crédit photo : Ellenzilla

10. Rose et or

Pour une fête ou une soirée chic et élégante, on opte pour le brillant du doré et des étoiles…

Crédit photo : ten22studio via the tomkat studio

Voilà. D’autres idées et combinaisons de couleurs sont possibles, bien sûr. L’essentiel, c’est de vous faire plaisir et de choisir un thème qui vous parle.

Bons préparatifs !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Auteur de l’article : admin

4 commentaires sur “Choisir un thème pour sa Divorce Party : 10 thèmes populaires de Divorce Party

Commentaires fermés.