Animation de soirée et jeu de boisson : « Je n’ai jamais… »

Voici un jeu d’ambiance populaire dans les soirées arrosées : J’ai jamais ou Je n’ai jamais (en anglais : Never Have I Ever…). C’est un Drinking Game, c’est-à-dire un jeu basé sur le fait de boire, un jeu de boisson.  La règle du jeu ? Se réunir en groupe d’au moins 4 personnes, s’installer en cercle, une boisson plein à la main (en général, mais il est possible de jouer avec une boisson non-alcoolisée). Le premier joueur énonce une phrase débutant par « Je n’ai jamais » et raconte un acte qu’il n’a supposément jamais accompli. Tous les participants ayant déjà réalisé l’acte en question doivent boire une gorgée de leur verre, y compris la personne ayant parlé. On peut avoir prévu des pancartes créées pour le jeu avec écrit « Je l’ai fait » (I have, en version anglaise).

Le jeu se termine se termine quand les participants manquent d’inspiration ou sont trop éméchés. Il existe des applications pour smartphones proposant des phrases pour ce jeu. Les phrases peuvent être de toute nature, mais dérivent parfois vers des questions à caractère sexuel. Le jeu a pour objectif de délirer en buvant mais également découvrir des choses sur les participants. Il est courant de demander des détails à celui ou ceux ayant bu. C’est l’occasion pour chaque participant de raconter une anecdote et de créer une ambiance sympa.

Source : Wikipédia

Crédit photo : Pixabay

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !