Vous êtes ici : Accueil » Aller mieux » 7 trucs pour aller mieux après une rupture ou un divorce

Après une rupture

7 trucs pour aller mieux après une rupture ou un divorce

activites divorce rupture Vous avez rompu ou divorcé et votre nouvelle situation est encore difficile. Vous n’arrêtez pas d’y penser. Et c’est normal. Après une séparation, il est important de passer quelque temps à vivre pleinement sa douleur et ses sentiments négatifs, en restant chez soi, se repliant sur moi-même, en écoutant des musiques qui font pleurer, etc. Mais après cette période de transition (dépression), il est important de se relever et d’agir ! Pour vous remettre doucement sur pied, voici 7 d’idées d’activités pour vous aider à vous changer les idées et tourner plus facilement la page…

1) Partir en voyage

Voyager permet symboliquement de prendre distance avec ses soucis, de laisser son histoire derrière soi et de partir sur un nouveau départ à son retour. Les voyages sont riches d’expériences, de découvertes et pourquoi pas, de rencontres. Ils permettent d’en apprendre plus sur soi-même et d’ouvrir ses horizons. Vous n’avez pas besoin  de partir loin pour vous ressourcer, mais plus vous serez dépaysé/e, plus l’expérience sera riche.

2) Se lancer dans une nouvelle activité

Quand on divorce ou qu’on se sépare, notre estime de soi en prend un coup. Se lancer dans une nouvelle activité aide à se reconstruire et à penser moins à son ex. Une nouvelle activité vous permettra de forger votre identité et de la rendre plus forte, d’avoir plus de dynamisme et d’énergie.

3) Organiser une Divorce Party ou une Break-up Party

Une rupture vous fait passer du statut « en couple » à « célibataire ». Vous pouvez marquer le coup de ce changement de statut en organisant une fête. Symboliquement, la Divorce Party ou la Breakup Party aident à faire le deuil de son mariage ou de sa relation passée, de manière ludique. A la manière d’une Bachelor ou Bachelorette Party. Ceux qui l’ont fait ne le regrettent pas (lire à ce sujet ce témoignage sur une super Breakup Party). Organisez-la avec des proches et des gens ouverts d’esprit.

4) Réaliser ses rêves

Réaliser ses rêves vous apportera une satisfaction et un bien-être immenses. N’est-ce pas  le but de la vie ? Ces « rêves » peuvent être modestes, on ne parle pas de devenir milliardaire ou célèbre. Cela peut être tout simplement : rencontrer une personne qu’on admire, aller visiter un pays qui nous fait rêver, se donner les moyens de réaliser le métier de ses rêves, écrire un livre, se lancer dans un sport ou un art, adopter un animal domestique, trouver la maison de ses rêves, agir pour une cause dans une association, faire du bénévolat, etc.

voyager divorce

5) Faire du rangement

Mettez dans des cartons tous les objets qui vous rappellent de près ou de loin votre vie avec votre ex, et remisez-les au placard (mieux : débarrassez-vous-en). Changez également les meubles de place, refaites votre décoration et l’aménagement de votre chez-vous. Il est connu qu’un intérieur bien ordonné aide à avoir des pensées positives et organisées. Ordonner sa maison pour mettre de l’ordre dans ses pensées. Désencombrez votre intérieur pour désencombrer votre esprit. Cela vous fera repartir du bon pied, avec des idées neuves.

6) S’entourer de personnes qui font du bien

Après une rupture ou un divorce, il est réconfortant et réparateur d’être auprès de ceux qui sauront vous comprendre et vous soutenir. Passez du temps avec ces personnes. Faites des choses privilégiées avec elles, comme par exemple, une journée entre filles, une sortie sympa… N’hésitez pas non plus à vous procurer l’écoute privilégiée d’un psychologue ou d’un coach. Et surtout, fuyez les esprits chagrins ! (attendez-vous d’ailleurs à ce que vos amis changent d’attitude après votre séparation, ne leur en tenez pas rigueur, ils ont besoin eux aussi de s’adapter à cette nouvelle situation…).

7) Prendre du temps pour découvrir qui vous êtes

Parallèlement à toutes ces activités, n’oubliez pas de prendre du temps pour vous. Lisez des livres de développement personnel, regardez des vidéos, essayez-vous à la méditation, prenez le temps de mieux vous connaître. Faites un point en vous remettant en question et en acceptant votre part de responsabilité dans la rupture. Essayez de découvrir quelles blessures ont fait de vous ce que vous êtes, quelles sont vos valeurs, ceci afin d’être au clair pour votre future relation, pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

Crédits photos : Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Vous aimerez peut-être :

7 lieux où organiser une Divorce Party
Breakup Party : pourquoi et comment en organiser une ?
7 façons de surmonter un divorce ou une séparation

Tags: , , , , ,

Copyright © 2016 Après une rupture. Tous droits réservés.
Design de Theme Junkie. Propulsé par WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.