Vous êtes ici : Accueil » Aller mieux » 7 raisons de se déconnecter de Facebook après un divorce ou une rupture

Après une rupture

7 raisons de se déconnecter de Facebook après un divorce ou une rupture

facebook ruptureAprès une séparation amoureuse, un travail de deuil s’impose, pour se reconstruire et repartir du bon pied. C’est le moment et l’occasion de prendre un nouveau départ, d’acquérir de nouvelles habitudes et de faire le point. Pour cela, il va être nécessaire d’apporter, au moins temporairement, quelques changements à votre quotidien, et notamment un rapport différent aux réseaux sociaux. On vous donne les 7 bonnes raisons de quitter Facebook et les réseaux sociaux, pour aller de l’avant.

1. Ne pas avoir à changer votre situation amoureuse

Et donc à ne pas devoir vous justifier auprès de vos « amis », qui ne manqueront pas de vous harceler de questions au sujet de votre statut (auxquelles vous n’aurez pas forcément envie de répondre ni de vous épancher sur la question).

2. Ne pas avoir à « defriender » votre ex

Vous n’aurez même pas à vous poser la question !

3. Ne pas espionner ce que fait votre ex sur Facebook

Non seulement c’est une attitude malsaine qui nuira à votre travail de reconstruction mais en plus, découvrir les statuts de votre ex peut réactiver votre douleur (si, par exemple, vous apprenez que votre ex est de nouveau en couple), ou vous blesser inutilement. Quand on fait le deuil d’une relation, il est conseillé de faire un silence radio, c’est-à-dire d’éviter tout contact avec son ex.

4. Ne pas vous sentir seul/e

Il a été démontré par plusieurs études scientifiques que les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, avaient paradoxalement tendance à renforcer l’isolement des gens, et à faire diminuer leur estime de soi en mettant en avant les moments les plus « heureux » (en apparence) des autres. En voyant tous ces statuts de rêve (voyages, vie de famille harmonieuse…), cela nous donne l’impression que les autres s’en sortent mieux que nous.

fermer compte facebook

5. Éviter de publier des statuts que vous pourriez regretter

Vous ne pourrez pas poster de messages teintés de colère ou de sentiments malsains (jalousie, ressentiment, rancœur) : quand on vient de rompre, on ressent une grande colère et frustration et un tourbillon émotionnel. On risque d’écrire des choses qu’on n’aurait pas écrit dans d’autres circonstances…

5. Ne pas perdre du temps inutile sur Internet

C’est connu, passer du temps sur les réseaux sociaux est chronophage et souvent peu constructif. Or, votre temps est précieux, et après une rupture, il vaut mieux utiliser son temps à des activités pour se détendre, hors de son écran, à l’extérieur. Les réseaux sociaux entretiennent la passivité alors que vous avez besoin d’action.

6. Vous libérer de l’emprise de Facebook et du virtuel en général

En vous coupant des réseaux sociaux pendant quelque temps, vous aurez une perspective différente sur les choses. Vous vous libèrerez des tendances addictives que nous avons avec nos écrans. Vous vous détacherez de la vie virtuelle pour renouer avec ce qui compte vraiment : la nature, les proches, le monde réel. La vraie vie, quoi.

7. Vous déconnecter

L’être humain n’est pas fait pour vivre connecté. Ne plus rester suspendu/e à ses mails et à son compte Facebook permet de véritablement déconnecter son esprit, le désencombrer et faire place à la détente et à la paix intérieure. Avec les réseaux sociaux, nous recevons trop d’informations, trop de simulations et de sollicitations qui ont une influence négative sur notre mental. Une diète d’informations est parfois salutaire.

Rassurez-vous, si l’idée de vous déconnecter de Facebook vous effraie, ce ne sera que temporaire… Le temps de faire votre silence radio et votre deuil, de réparer votre cœur brisé et d’atteindre la sérénité et le recul nécessaire. Il sera toujours temps de réactiver votre compte Facebook, qui sera toujours là quand vous vous reconnecterez car Facebook n’efface rien. Quand vous le ferez, au moins vous aurez l’esprit plus clair et apaisé, pour reprendre des activités virtuelles débarrassées de toute émotion négative.

Crédits photos : Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Vous aimerez peut-être :

Combien de temps faut-il pour se remettre d'un divorce ?
Le Divorce Hotel : un hôtel pour divorcer en un week-end
Comment être heureux après une rupture ou un divorce avec le Hygge ?

Tags: , , ,

Copyright © 2016 Après une rupture. Tous droits réservés.
Design de Theme Junkie. Propulsé par WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.