7 erreurs à ne pas commettre après une rupture pour récupérer son ex

Votre ex et vous vous êtes séparés et vous en souffrez. Vous avez envie de récupérer votre ex et que tout redevienne comme avant. Sachez que c’est possible. Vous pouvez faire en sorte que votre ex ait envie de se remettre avec vous. Mais pour cela, il ne faut pas se comporter n’importe comment. Il y a des règles à respecter, et surtout des erreurs à ne pas commettre, sous peine d’éloigner définitivement votre ex et de ruiner toutes vos chances de construire une nouvelle relation avec. Découvrez les 7 erreurs les plus fréquentes après une rupture, à éviter absolument pour reconquérir votre ex.

recuperer ex

Erreur n°1 : L’appeler et lui envoyer des textos

Mon ex n’a plus envie d’être avec moi. Nous avons rompu, je me sens mal, j’ai le cœur brisé. Mon ex me manque terriblement. Alors, je suis mon instinct et mes envies, et je lui téléphone, je lui envoie des SMS pour tenter de renouer le contact, et de remplir ce vide béant en moi… Erreur fatale ! C’est exactement ce qu’il ne faut pas faire pour le récupérer. En le contactant souvent, votre ex s’éloignera davantage de vous et pensera avoir eu raison de rompre. Bien que ce soit très dur à faire, le mieux est de ne pas contacter votre ex, pendant 4 semaines au moins. Cela veut dire : pas d’appels téléphoniques, pas de textos, pas d’e-mails, pas de contact sur les réseaux sociaux, pas de rencontre « fortuite », pas de prise de ses nouvelles via un ami commun. Ça s’appelle la règle du silence radio, et elle est diablement efficace.

Erreur n°2 : Lui donner des tonnes d’affection

Votre rupture a peut-être été compliquée, et vous pensez que vous pourrez convaincre votre ex de revenir avec vous en lui donnant beaucoup d’amour. Le problème, c’est que cette stratégie vous fera paraître needy et accro. Ce qui fera fuir votre ex ! Personne n’aime les gens needy et désespérés. En fait, vous n’avez pas besoin de montrer votre amour : votre ex sait déjà que vous l’aimez. En lui rappelant à quel point vous l’aimez, votre ex pourra avoir l’impression que vous cherchez à l’influencer, ce qui ne lui plaira pas. Comment bien vivre une rupture compliquée ? En prenant soin de vous, en prenant du recul, en faisant une pause (d’où le silence radio !), en se recentrant sur vous… Pas en vous raccrochant désespérément à votre ex !

Erreur n°3 : Utiliser la pitié pour l’amadouer

La pitié n’est pas attirante. Mendier l’amour non plus. Quand vous vous étiez mis ensemble en premier lieu, vous n’aviez pas quémandé son amour. Vous n’aviez pas conquis votre ex par la pitié. La pitié ne vous aidera pas plus aujourd’hui… Il est donc inutile et contre-productif de montrer votre souffrance et votre désespoir dans le but de susciter sa pitié. Ce n’est pas séduisant.

Erreur n°4 : Faire une crise de jalousie si votre ex voit quelqu’un d’autre

Il est tout à fait normal de mal réagir et de souffrir si votre ex se remet avec quelqu’un d’autre. Vous pouvez penser que c’est fichu, que vous ne pourrez plus vous remettre avec. Détrompez-vous. Généralement, après une rupture suite à une relation sérieuse, les hommes n’ont pas envie de sortir avec une autre femme. S’ils le font, c’est uniquement pour fuir leur souffrance et se distraire : c’est presque toujours une relation-pansement, destinée à guérir leur cœur blessé. Si votre ex voit quelqu’un d’autre, il y a de fortes chances que ce soit une relation-pansement, qui ne durera pas. Cette nouvelle relation peut même avoir pour effet de lui ouvrir les yeux sur le fait que vous lui manquez. Ce n’est donc pas la peine de vous mettre dans tous ses états pour cela. Agir avec jalousie lui donnera envie de se rapprocher davantage de l’autre fille, et vous fera paraître, encore une fois, needy et désespérée. Les gens jaloux ne sont pas attirants.

Erreur n°5 : Agir avec violence, méchanceté ou mesquinerie

D’autres personnes, au lieu de bombarder leur ex de messages et d’appels, auront envie d’être méchantes avec leur ex, de punir leur ex ou de se venger. C’est une erreur encore plus colossale que celle de trop le contacter, car une attitude méchante ou vengeresse le dégoûtera définitivement de vous. Faire souffrir votre ex ne l’incitera pas du tout à revenir vers vous, au contraire. Et vous ne vous sentirez même pas mieux après l’avoir fait. Vous aurez des regrets et un sentiment de honte.

Erreur n°6 : Rendre son ex jaloux en fréquentant d’autres hommes

Si vous croyez que rendre jaloux votre ex ravivera ses sentiments pour vous, vous vous trompez lourdement. D’ailleurs, il se rendra compte de votre manège, et vous perdrez toute dignité. Votre ex comprendra que vous êtes toujours accro puisque vous sortez avec quelqu’un d’autre rien que pour le rendre jaloux. Et même si votre tactique marche et qu’il devient effectivement jaloux, il sera juste blessé par votre comportement, et certainement pas plus amoureux de vous.

Erreur n°7  : Parler à votre ex de votre relation et l’interroger sur sa vie amoureuse

N’essayez pas de démontrer à votre ex que vous aviez une bonne relation malgré tout, ni de lui vendre les mérites de sortir avec vous. Laissez votre ex tirer ses propres conclusions sur la relation que vous aviez. Ce sera plus puissant. De la même manière, ne lui posez pas non plus de questions sur sa vie sentimentale. C’est votre ex qui doit s’apercevoir seul que sa relation actuelle n’est pas aussi belle que celle que vous aviez tous les deux. De plus, ne rien savoir sur sa vie amoureuse vous empêchera de souffrir inutilement ou de ressentir de la jalousie.

Pour conclure, si vous voulez récupérer votre ex, vous ne devez rien faire qui vous fasse paraître needy ou accro (même si au fond, vous êtes réellement en manque). Donnez à votre ex de l’espace, du temps, profitez de la séparation pour vous reconstruire et devenir une meilleure version de vous-même, et ayez confiance : votre ex finira par revenir si vous y allez doucement, sans forcer. Comportez-vous comme si vous deviez séduire votre ex à nouveau.

Bon courage !

 

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Auteur de l’article : admin