7 Drinking games (jeux de boissons, à boire de l’alcool) pour animer une soirée

Pour animer une soirée arrosée, rien de plus simple et direct que de faire des jeux de boissons ou Drinking Games. Ces jeux consistent à boire de l’alcool, ou des boissons non alcoolisées pour ceux qui préfèrent. Voici nos jeux de boissons préférés.

1. Le jeu de la bouteille

C’est le plus simple des jeux d’alcool : les joueurs se placent en cercle et on place au centre du cercle une bouteille remplie. On la fait tourner et la personne pointée par le goulot de la bouteille lorsque celle-ci a cessé de tourner doit boire une gorgée cul-sec. La partie s’achève lorsque la bouteille est vide.

2. Pile-face

Chaque joueur lance à son tour deux pièces de monnaies. S’il fait :
– face-face : il passe son tour
– pile-pile : il désigne un joueur qui doit boire
– pile-face : il rejoue, et s’il refait pile-face, il choisit un gage pour toute l’assemblée ou pour une personne en particulier.

3. Le 51

Chaque jouer  lance deux dés à trois reprises. Il ne faut pas faire « 5 » et « 1 ». A chaque fois qu’on les fait, on doit boire son verre cul-sec.

4. Le Drink Poker

Il s’agit d’un poker classique sauf qu’au lieu de miser avec de l’argent, on mise avec des verres remplis d’alcool.

5. Je n’ai jamais…

Un jeu d’alcool populaire qu’on a vu dans plusieurs séries télé. Pour connaître les règles, cliquez sur l’article Je n’ai jamais.

6. Le Picole Schtroumpf

Visionnez un épisode des Schtroumpfs. Préparez des verres de schtroumpf bien remplis. Dès que le mot « schtroumpf » est prononcé par un Schtroumpf, buvez une gorgée de votre verre de schtroumpf. Et recommencez, jusqu’à ce que vous n’en pouviez plus des Schtroumpfs.

7. La chansonnette

Désignez un meneur qui devra commencer une chanson, que tout le monde connaît. Chaque participant devra chacun son tour répéter les paroles de cette chanson. Lorsque le tour du meneur revient, celui-ci doit poursuivre la chanson, et les joueurs la répéter depuis le début et ainsi de suite jusqu’à la fin de la chanson. Chaque fois qu’un joueur se trompe dans les paroles de la chanson, il doit avaler une gorgée.

ps : faut-il rappeler que l’abus d’alcool est dangereux, et doit être consommé avec modération ? ;-)

 

Crédit photo : Pixabay

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !