5 textos SMS qui vous aideront à récupérer votre ex

Vous voulez récupérer votre ex ? Envoyer un texto est un bon moyen pour reconquérir votre ex, en douceur et avec subtilité. L’avantage du SMS, c’est qu’il peut être écrit à tête reposée, de manière réfléchie, évitant ainsi une réaction impulsive que vous pourriez avoir si vous étiez en face à face, comme la jalousie ou une attitude « needy ». Le texto permet également de jouer les inaccessibles, et donc de relancer le processus de séduction. Enfin, vous pouvez écrire par SMS des choses que vous n’oseriez pas dire en direct. Voici 5 exemples de textos à envoyer pour vous remettre avec votre ex.

textos pour récupérer son ex

Warning : A lire avant d’envoyer un SMS

Attention, ne vous précipitez pas pour envoyer un message à votre ex ! Respectez une période de silence radio d’au moins 4 semaines, au cours de laquelle vous ne contacterez pas votre ex, de quelque façon que ce soit (appel téléphonique, e-mail, message sur les réseaux sociaux, etc.). Ce silence radio permettra à votre ex d’avoir du temps et de l’espace pour digérer votre rupture, pour ressentir le manque de votre relation – ce qui est essentiel pour récupérer votre ex -, et de réfléchir. Après cette prise de distance, votre ex sera mieux disposé.e à entrer en contact avec vous.

Les différents types de textos que vous pouvez envoyer à la fin du silence radio sont :

1. Le SMS amical

« Salut, je voulais juste te dire que j’espère que nous pourrons rester amis. » Ce texto a un avantage : au lieu de laisser croire à votre ex que vous aimeriez vous remettre avec, vous exprimez clairement que vous voulez seulement rester amis. Vous avez donc le pouvoir. En revanche, cette stratégie amicale est à double tranchant et donc un peu risquée : soit votre ex est d’accord pour être amis, et vous pourrez tenter de séduire à nouveau votre ex, soit – et cela arrive fréquemment – votre ex ne souhaite pas rester amis avec vous, et la stratégie échoue. Personnellement, je pense qu’il est possible de rester ami avec son ex. Je ne suis pas contre les amitiés entre ex.

2. Le SMS attentionné

« Salut, j’ai vu que tel groupe (citez le nom du groupe ou de l’artiste) passe le mois prochain à tel endroit. Je me souviens à quel point tu les adorais. Je me suis dit que tu aimerais avoir l’info. » Normalement, après un tel texto, votre ex devrait vous répondre, ne serait-ce que par politesse, pour vous remercier de l’info. Cela lui fera plaisir. C’est une bonne technique pour amorcer la discussion.

3. Le SMS reconnaissant

Les gens aiment qu’on reconnaisse leurs qualités, leurs efforts. Faites-le avec votre ex : « Salut, j’espère que tu vas bien. Moi, ça va. Je voulais te remercier d’avoir été une personne merveilleuse pour moi ». Votre ex appréciera beaucoup cette reconnaissance, ainsi que le fait que vous n’avez pas conservé de rancœur, et ça devrait jouer en votre faveur.

4. Le SMS nostalgique

Si vous sentez que votre ex a toujours des sentiments pour vous, qu’il y a anguille sous roche, jouez la carte de la nostalgie. Rappelez à votre ex un bon souvenir : « Salut. Je me souviens de cette nuit où nous étions enlacés en haut de la colline de… (complétez). C’était magique ». Avec un tel texto, vous introduisez de l’ambiguïté et donc de la séduction entre vous. Sans être pour autant franco dans vos intentions (qui devront rester ambiguës tant que vous n’aurez pas atteint votre objectif).

5. Le SMS pour montrer que vous passez à autre chose

Une erreur fréquente qu’on fait après une rupture est d’apparaître triste et needy. Ce n’est pas attirant du tout ! Montrez au contraire à votre ex que, malgré votre séparation, la vie continue et que vous vous reconstruisez. Votre indépendance et votre joie de vivre l’attireront : « Salut. Je voulais savoir si tu avais finalement fait ce saut à l’élastique que nous avions envisagé. Je viens de l’essayer et c’était génial ! Je te le recommande. »

Le point commun entre tous ces textos, c’est qu’ils ne vous font pas paraître needy, en manque, accro ou désespéré.e mais vous redonnent le pouvoir. Ce qui est essentiel pour séduire ! Grâce à ces messages, vous amorcez doucement le processus de reconquête.

Dans tous les cas, évitez absolument les textos bateaux de type « Salut, comment vas-tu ? » qui n’apportent rien, ne mènent à rien, n’apprennent rien de positif à votre ex et n’installent pas de séduction ou d’ambiguïté entre vous. Un « Salut, comment vas-tu ? » pourrait même donner envie à votre ex de ne pas vous répondre…

 

Crédit Photo : Unsplash

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !