6 idées pour organiser une Divorce Party fun et élégante

Je le répète souvent, une Divorce Party, tout comme un enterrement de vie de jeune fille, n’a pas à être de mauvais goût, kitsch ou trash. Au contraire. La mode actuelle est aux Bachelorettes Parties classes et chics. C’est ça la modernité. Donc amies divorcées, on prend exemple et on suit le guide. Voici 6 idées pour organiser une Divorce Party élégante.

1. Un thème classe

Et ça commence par le choix du thème et des couleurs. Pour rester dans le chic, on opte pour des couleurs élégantes : rose et noir, rose et gris, rose et or, blanc et or, blanc et argent, blnc et noir, rouge et noir, etc. Le brillant a la cote pour les fêtes nouvelle génération ! Paillettes, strass, sequins… on n’hésite pas. Il faut que ça brille, que ça pétille.

2. Un Dress Code

On prévient ses amis que c’est une jolie soirée et que les invités sont attendus bien habillés. Cela donnera le ton de la fête.

3. Une jolie sweet table

Pour une Divorce Party qui en jette, prévoyez une sweet table, c’est-à-dire une table gourmande, une table de douceurs. Une table décorée sur laquelle trônera le gâteau de divorce (joli lui aussi) et d’autres pâtisseries : cupcakes, cake pops, sablés, macarons, etc.

4. Des animations créatives et originales

Exit les strip-teaseurs et les jeux ringards à base de sex toys ! Place à des activités plus modernes et originales. Par exemple :
– une séance avec une voyante qui lit les cartes aux invités
– faire venir un/e masseur/se
– un atelier beauté, maquillage pour se pomponner
– un atelier cuisine
… etc. Vous voyez l’idée ?

5. Une surprise pour la divorcée

Une Divorce Party étant un moyen pour la divorcée de se rebooster, on la chouchoute et on en fait la reine du jour. On lui prépare une surprise. Exemples :
– une couronne de princesse
– une tiare
– une banderole/écharpe « Just divorced »
– un t-shirt Just divorced

6. Un rituel de lâcher-prise

Vous pouvez également prévoir un « rituel » symbolique pour elle, qui l’aidera à passer ce cap dans la joie et la bonne humeur. Exemple : enterrer sa bague de fiançailles ou son alliance, utiliser une poupee vaudou représentant son ex-mari. Mais il faut que ça reste dans un esprit positif, fun et constructif, bien sûr.

 

Crédit photo : Unsplash

(Cet article participe au programme d’affiliation d’Amazon)

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !