Vous êtes ici : Accueil » Divorce » 5 étapes pour retrouver l’amour après un divorce

Après une rupture

5 étapes pour retrouver l’amour après un divorce

comment retrouver l'amour après un divorce

Il n’est pas facile de rebondir après un divorce. La douleur de la séparation, le fait de devoir se reconstruire et repartir de zéro constituent des freins qui peuvent vous empêcher de trouver à nouveau l’amour. Dans cet article, nous vous donnons 5 conseils essentiels pour rencontrer et séduire la bonne personne. Quels sont les obstacles à éviter ? Comment se remettre dans de bonnes dispositions pour retrouver l’amour après un divorce ? Voici les pré-requis pour rencontrer l’amour.

Vaincre la peur de l’autre et les a priori

Le premier frein pour retrouver l’amour est la peur de souffrir de nouveau. Elle se traduit généralement par la peur de la différence. On cultive une grande méfiance vis-à-vis d’autrui, plus aucun partenaire potentiel ne trouve grâce à nos yeux. D’autres a priori nous paralysent, bloquant le processus de rencontre : nous pensons que rencontrer quelqu’un est trop difficile, que les hommes bien sont déjà pris. Ces préjugés nous empêchent de passer à l’action et d’enclencher les démarches qui pourraient nous amener à une nouvelle relation. Pour lutter contre ces blocages, le meilleur remède est la curiosité, l’ouverture à l’autre et à la différence et le passage à l’action.

Oser se livrer et être soi

Lorsqu’on est célibataire, on peut perdre confiance en soi et redouter de montrer qui en est vraiment. On ne donne à voir qu’une petite partie de sa personnalité, celle qu’on juge acceptable, on craint d’être soi-même, de montrer ses aspérités. Or, on ne peut être aimée sans donner de sa personne, c’est-à-dire sans se livrer. Pour toucher, attirer un partenaire, il faut savoir se livrer sur ce qui nous anime, nous émeut, c’est notre humanité qui touchera l’autre en plein cœur. Il faut montrer la part sensible de soi, faire tomber les barrières.

retrouver l'amour après un divorce

S’ouvrir à la rencontre

De la même façon, pour se donner une chance d’être séduite par quelqu’un, il ne faut pas se mettre dans une posture de juge, où votre esprit critique fait un travail de sape avant même que votre interlocuteur ait l’occasion de se livrer vraiment. Les attitudes d’ouverture étant contagieuses, si vous êtes curieuse et positive, l’autre le sera aussi et la rencontre aura lieu. Pour séduire et être séduite, il est primordial de se mettre dans un esprit d’ouverture à l’autre. Pour cela, vous devez abandonner toute négativité et tout réflexe de fermeture.

Renoncer à ses exigences non constructives

Savoir ce qu’on veut est une qualité, mais attention à ne pas avoir d’exigences trop élevées ou restrictives qui vous priveraient de belles rencontres potentielles. Il est nécessaire de balayer ses exigences inutiles, celles qui jugent sans chercher à découvrir ce que l’autre a à offrir. Un excès d’exigences est dû à la peur de la rencontre amoureuse, peur de s’attacher, de s’engager, peur de l’inconnu.

Se laisser surprendre

La plupart de nos exigences nous empêchent d’accueillir la différence de l’autre. Par exemple, vouloir rencontrer un homme grand, intelligent, drôle peut nous faire passer à côté de l’amour car trouver l’amour, c’est accepter de se laisser surprendre par une personnalité. Plus on a d’exigences, plus on attend qu’une personne soit exactement comme on aimerait qu’elle soit et plus les chances de rencontrer l’amour sont faibles. Il faut être prête à s’exposer. Toute relation comporte un risque de souffrir. Il est impossible de trouver l’amour après un divorce sans prendre ce risque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Vous aimerez peut-être :

15 conseils pour retrouver l'amour et refaire sa vie quand on est maman solo
Comment être heureux après une rupture ou un divorce avec le Hygge ?
10 étapes pour se reconstruire et retrouver confiance après un divorce

Tags: , ,

Copyright © 2016 Après une rupture. Tous droits réservés.
Design de Theme Junkie. Propulsé par WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.