15 jeux, activités et animations pour une Divorce party

Quels jeux et activités pour animer une Divorce Party ? Outre les classiques, voici quelques idées d’animations spéciales Divorce Party

1. Les fléchettes

On met une photo de l’ex au centre d’une cible ou sur un ballon et les invités doivent viser au plus près.

2. Des vœux pour le/la divorcé/e

On donne un petit papier à chaque invité, qui doit écrire dessus un vœu, un message d’encouragement ou un souhait pour le futur de la divorcée (ou du divorcé). Ensuite, chaque papier est accroché à un ballon qu’on laisse s’envoler lors d’un lâcher de ballons collectif. Variante : accrocher les petits mots à un arbre, façon arbre à vœux, ou faire un livre d’or classique.

3. Des photos « Trash the Dress »

La divorcée revêt sa robe de mariée et se fait shooter avec, accompagnée de ses amies (celles-ci pourront être habillées comme des demoiselles d’honneur). Une séance photo Trash the dress consiste à salir, peindre, déchirer, ou faire quelque chose de fou avec la robe de mariée.

4. Une piñata

Une piñata version adulte : la piñata sera en forme de l’ex-mari (ou l’ex-femme). Elle contiendra diverses douceurs : chocolats avec liqueur, bonbons… Pour briser la piñata, une batte de base-ball, ou un club de golf est particulièrement adaptée. Défoulement garanti.

5. La première fois que j’ai su qu’il(elle) n’était pas pour toi

On s’assoit en cercle. Chaque invité raconte une anecdote ou un détail sur l’ex-mari (femme) qui montrait que le mariage ne pourrait pas marcher et que ce n’était pas la bonne personne. Ambiance cosy et confidences type soirée pyjama.

6. Movie night/DVD Party

Regardez des films sur le thème du divorce (ex : Le club des ex, La guerre des Rose, Le divorce…) ou des feel good movies. Prévoyez du pop corn ! Vous pouvez consulter l’article 170 films à regarder lors d’une Divorce Party.

7. Sortir et louer une limousine

Louer une limousine pour une virée nocturne avec du champagne à bord (ou pas).

8. Soirée déguisée

Il n’y a pas qu’Halloween où on peut se déguiser ! Demandez à chaque invité de venir déguisé/e comme un/e divorcé/e célèbre. Pas difficile, il y en a tellement…

9. La jarretière

Clin d’œil à la jarretière du mariage. Sauf que cette fois-ci, il ne s’agit pas de l’enlever mais de la mettre à la jeune divorcée. Et c’est la meilleure amie ou le meilleur ami qui s’en charge. La boucle est bouclée !

10. Toast et discours

Faites un joli discours pour remercier les invités de leur présence et leur soutien et portez un toast. Demandez à une de vos copines de faire un discours type mariage. Emotions garanties.

11. Jenga avec des gages

On prend une boîte de Jenga et on écrit des gages sur chaque pièce. Le jeu se déroule comme une partie de Jenga normale : chacun tire une pièce, et le gagnant est celui qui tire la dernière sans faire tomber la tour. Sauf que là, les invités doivent également réaliser les gages des pièces qu’ils ont tirées…

12. Action ou vérité

Le classique jeu « Action ou vérité » : les participants proposent chacun à leur tour à un autre participant de choisir entre répondre à une question ou accomplir un gage, l’intérêt du jeu résidant dans le caractère embarrassant de l’un ou l’autre des choix.

13. Un photobooth

Un photobooth (ou coin photo) est une animation populaire des mariages et des fêtes consistant à se photographier de manière fun et décalée dans un décor original et des accessoires rigolos. Ici, on pourra opter pour un photobooth différent : par exemple, la personne qu’on prend en photo se positionne devant un tableau ou une toile sur laquelle les autres invités auront écrit des mots ou des adjectifs relatifs à la personne.

Amusez-vous bien !

 

Crédit photo : Unsplash

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Auteur de l’article : L'auteur

Je m'appelle Lova. Je suis passionnée de psychologie et de développement personnel. Je connais de nombreuses techniques pour mieux vivre sa vie (PNL, hypnose, thérapies brèves, méditation, etc.). J'espère que ce blog vous aidera à rebondir après votre séparation !

5 commentaires sur “15 jeux, activités et animations pour une Divorce party

    […] où règne une bonne ambiance. Les jeux et animations sont donc importants. Voici une liste d’animations pour une Divorce Party. L’animation peut également consister en une sortie : bar, boîte de nuit, spa, après-midi […]

    […] – 15 jeux, activités et animations pour une Divorce Party – 100 musiques et chansons sur le thème de la rupture pour une Divorce Party – Où organiser sa Divorce Party ? – 170 films à regarder lors d’une Divorce Party – Les 10 meilleures photos de séance « Trash the dress » pour un divorce – 6 idées de programmes pour organiser une Divorce Party à thème – 7 Drinking Games (jeux à boire de l’alcool) pour animer une soirée – Animation de soirée et jeu de boisson : Je n’ai jamais… […]

    […] Une fois que le buffet est ouvert et que tout le monde s’est bien sustenté, on peut passer aux animations. L’idée est de s’amuser et de délirer. On peut jouer à des jeux d’ados comme « Action ou vérité » ou bien des jeux consistant à boire… Voici des idées d’animations de Divorce Party. […]

    […] Une fois que le buffet est ouvert et que tout le monde s’est bien sustenté, on peut passer aux animations. L’idée est de s’amuser et de délirer. On peut jouer à des jeux d’ados comme « Action ou vérité » ou bien des jeux consistant à boire… Voici des idées d’animations de Divorce Party. […]

    […] où règne une bonne ambiance. Les jeux et animations sont donc importants. Voici une liste d’animations pour une Divorce Party. L’animation peut également consister en une sortie : bar, boîte de nuit, spa, après-midi […]

Commentaires fermés.