Vous êtes ici : Accueil » Parents solo » 15 conseils pour retrouver l’amour et refaire sa vie quand on est maman solo

Après une rupture

15 conseils pour retrouver l’amour et refaire sa vie quand on est maman solo

trouver l'amour maman soloAvec la hausse des divorces et des séparations, les modèles familiaux changent, et les foyers monoparentaux ne sont plus l’exception. Les mamans solos sont de plus en plus nombreuses. D’après une étude réalisée par Meetic, en France, les mamans solos représentent 31 % des célibataires. Dans ce contexte, on peut se demander si le fait d’être maman est un obstacle pour refaire sa vie… Il paraît difficile de trouver du temps pour faire de nouvelles rencontres. Et pourtant, malgré tout, les mamans célibataires ne considèrent pas leur statut comme un handicap pour faire des rencontres. D’après l’étude de Meetic, seule 1 européenne sur 10 refuse de faire des rencontres quand elle a des enfants. Pour les autres, les rendez-vous galants sont possibles avec un peu d’aide et d’organisation. Voici nos 15 conseils pour trouver l’amour et refaire sa vie quand on est maman solo.

1. Prenez du recul sur votre relation passée

Avant de s’engager dans une nouvelle relation, un bilan sur son mariage et sur ce qui n’a pas marché s’impose. Ce bilan vous permettra de ne pas répéter les mêmes erreurs.

2. Faites la paix avec votre ex-conjoint

Il est impossible de retomber amoureuse si votre cœur est plein de haine et de ressentiment envers votre ex. C’est pourquoi il est primordial de lâcher prise, laisser aller le passé et lui pardonner (quoiqu’il ait fait). Ce lâcher-prise vous permettra de choisir consciemment d’aller de l’avant, sans traîner de casseroles.

3. Faites le point sur ce que vous recherchez en amour

C’est le moment de vous poser des questions essentielles : de quoi avez-vous envie maintenant ? Retrouver l’amour au plus vite ? Une relation de passage ? Un flirt ? Vous poser ? Avant de foncer tête baissée pour chercher l’amour, posez-vous les bonnes questions. Sachez ce que vous voulez.

4. Profitez du temps où les enfants ne sont pas là

Quand les enfants sont avec leur père, bien que vous soyez fatiguée, mettez ce temps à profit : ne restez affalée sur le canapé à ne rien faire. Appelez vos amies, réactivez votre réseau, faites-vous plaisir, sortez, voyez du monde.

5. Tombez amoureuse de vous-même

Pour que quelqu’un tombe amoureux de vous, il faut que vous vous aimiez vous-même. Pour attirer l’amour, la première étape est de développer une relation d’amour avec vous-même. Soyez bien dans votre peau, bien avec vous-même, bien en étant seule. En développant votre estime de soi et votre confiance en soi, vous dégagerez un bien-être qui fera que les personnes autour de vous seront naturellement attirées par vous. Avant d’être heureuse avec quelqu’un, il faut savoir être heureuse seule. Les personnes désespérées et en manque font fuir…

6. Sortez de votre zone de confort

Faites des choses que vous ne faisiez pas avant. C’est en essayant quelque chose de différent que vous aurez des résultats différents. Vous pouvez, par exemple : sortir plus souvent, aller à plus de rendez-vous, s’habiller de façon différente, etc. En sortant de votre zone de confort, vous gagnerez confiance en vous et et rencontrerez peut-être des personnes que vous n’auriez pas croisées autrement.

7. Ne recommencez pas à sortir trop tôt, mais pas trop tard non plus

En voulant se sentir à nouveau bien et désirables après un divorce, beaucoup de femmes se précipitent dans une nouvelle relation. Cela est déconseillé car il faut du temps pour se reconstruire après une rupture. L’idéal est que vous vous soyez remise de votre séparation et de vous sentir bien en tant que célibataire avant de vous engager de nouveau. S’engager trop tôt est la meilleure façon d’attirer une « relation-pansement » et non une relation constructive et saine. Cependant, il ne s’agit pas non plus d’attendre trop longtemps avant de recommencer à sortir. Sinon, cela risquerait d’être difficile pour vous, après avoir été seule trop longtemps. Jetez-vous à l’eau dès que vous vous sentez bien.

refaire sa vie maman solo après divorce

Crédit photo : Expert Beacon

8. Sortez avec des parents solo

Faites des activités avec d’autres parents célibataires (amis ou inconnus). Même si cela ne vous fait pas rencontrer l’homme de votre vie, cela vous permettra de rencontrer des papas et mamans solos comme vous, qui vivent les mêmes difficultés. Vous vous sentirez moins seule. Si vous n’en connaissez pas, il existe des sites Internet dédiés.

9. Ne vous mettez pas la pression

Vous n’avez pas envie de rester maman solo mais ne vous emballez pas dès le premier rendez-vous, même s’il s’est  bien passé ! Ne vous mettez pas non plus la pression si vous ne rencontrez personne qui nous plaît, malgré tous vos essais. Profitez simplement du moment présent, de la sortie, qu’il s’agisse d’un dîner, d’une balade, d’une soirée…

10. Attendez avant de présenter quelqu’un à vos enfants

Attendez d’être sûre que votre relation est solide et sérieuse  avant de passer aux présentations. On ne le présente pas non plus en tant que « pote ». Avant la rencontre officielle, vous pourrez parler de lui aux enfants, pour qu’ils le connaissent déjà un peu.

11. Pensez à vous

Si vous êtes heureuse, vos enfants le seront aussi. Se sacrifier pour eux, notamment en faisant une croix sur sa vie amoureuse, est nuisible et inutile. Prenez du temps pour vous, pour vos besoins personnels, pour recharger vos batteries. Ne vous oubliez pas.

12. Essayez les sites de rencontres

Certes, une rencontre sur Internet est moins romantique qu’une rencontre fortuite dans la rue, mais c’est une option à ne pas boycotter. L’avantage des sites de rencontres, c’est que ça permet de réapprendre à draguer, à faire des rencontres galantes.

13. Ne cachez pas vos émotions à vos enfants

Vous avez le droit de déprimer, d’être triste, découragée. Il n’y a aucune honte à cela et il ne faut surtout pas le cacher aux enfants. Vous pouvez leur dire que vous n’êtes pas très en forme en ce moment mais que ça ira mieux. Dédramatisez. Les enfants sont des éponges, ils voient quand ça ne va pas, leur mentir ne servirait à rien.

14. Faites-vous aider

N’essayez pas de vous débrouiller seule pour tout gérer. Quand on est maman solo, il est normal d’avoir besoin d’aide. Sortir demande de l’organisation et des moyens. N’hésitez pas à solliciter vos proches, famille et amis pour vous donner un coup de pouce : garder les enfants pour que vous puissiez sortir, par exemple. Ou vous reposer, vous pouponner.

15. Soyez « inaccessible »

Vous avez rencontré quelqu’un qui vous plaît ? Pour qu’il soit fou de vous, conduisez-vous en femme inaccessible. Ne soyez pas trop disponible pour lui, ne faites pas l’amour trop vite, ne le bombardez pas de messages ou de coups de fil… Les hommes ont un instinct de chasseur et aiment les challenges. Ce sont les femmes inaccessibles qui les attirent ! Si vous êtes une proie trop aisée, ils se détourneront vite de vous.

En bref, pensez à vous, donnez-vous les moyens de retrouver l’amour et le reste suivra !

Crédit photo 1

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Après une rupture", rejoindre la communauté et découvrir des liens et des articles inédits.

Vous aimerez peut-être :

Les 11 meilleurs livres pour parler de divorce à un enfant
6 choses qu'un enfant attend de ses parents divorcés
9 types de sexe que les célibataires pratiquent

Tags: , ,

Copyright © 2016 Après une rupture. Tous droits réservés.
Design de Theme Junkie. Propulsé par WordPress.
Enhanced by true google 404 wordpress plugin Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.